Y a-t-il y a une différence entre la couleur du sang de l'hymen défloré et le sang des règles?
Bonsoir j’aimerai savoir s’il y a une difference entre la couleur du sang de l’hymen defloré et le sang des règles?

Caroline
Bonjour Barry fadima hann,
Merci d’avoir contacté Alterhéros pour répondre à ta question dans laquelle tu demandes s’il est possible de faire la différence entre la couleur du sang des règles et le saignement qui peut survenir lorsque l’hymen se déchire.
J’aimerais d’abord apporter quelques précisions sur le sujet. Ce ne sont pas toutes les personnes de sexe féminin qui naissent avec un hymen et ce ne sont pas tous les hymens qui vont saigner lors d’un premier rapport sexuel.
L’hymen est une fine membrane qui se situe à l’entrée de l’orifice vaginal et qui sépare le vagin de la vulve. Certaines personnes naissent sans hymen, tandis que d’autres ont un hymen qui obstrue totalement l’orifice vaginal. Il peut également prendre différentes formes et certains sont plus élastiques que d’autres ce qui explique qu’ils ne déchirent pas lors d’une pénétration que ce soit avec un pénis ou un jouet sexuel. Il est rare que l’hymen se déchire lors de l’insertion d’un doigt ou d’un tampon mais il peut arriver qu’il se déchire lors d’une pratique sportive comme le vélo ou l’équitation.
Le saignement, lorsqu’il survient, sera la plupart du temps de courte durée (quelques heures) et peu abondant. Sa couleur sera rouge claire ou rosée s’il est mélangé avec les sécrétions vaginales. Le sang menstruel est habituellement plus sombre et épais et sa couleur pourra varier (brun, rouge, rose, noir) selon le moment des règles (début, milieu et fin). La durée du saignement varie généralement de 3 à 8 jours.
Ce qui est à retenir c’est qu’il n’y a pas toujours de saignements lors d’un premier rapport sexuel avec pénétration et qu’il y a une différence de couleur, de texture et de durée entre le sang menstruel et le sang qui provient du déchirement de l’hymen.
J’espère que ma réponse pourra t’éclairer, n’hésite pas à nous contacter si tu as d’autres questions.
Caroline (elle), pour Alterhéros