#condom
#dépistage
#ITSS
#PrEP
#prévention
#sécurisexe
13 avril 2022

Y-a-t-il un traitement préventif contre les ITSS, car j'aime sucer et avaler?

Bonjour y a t il un traitement préventif contre les mst car j aime sucee et avalee merci d avance

Maxim-e

Rebonjour,

Pour les maladies transmises sexuellement, la meilleure prévention disponible est encore le port du condom

Plusieurs raisons peuvent faire en sorte qu’une personne refuse de porter un condom, par exemple pour le sexe oral. C’est pourquoi il est recommandé de passer régulièrement des tests de dépistage. Ceux-ci permettent de diagnostiquer et de traiter rapidement les infections de sorte qu’elles n’aient pas de conséquences. C’est possible d’en passer tous les quelques mois ou dès que tu remarques des symptômes au niveau de tes organes génitaux (démangeaison, écoulement, rougeur, etc.) Tu peux trouver ici une carte des endroits comme les associations, les CeGIDD et les CDAG qui offrent gratuitement de tes tests en France.

En terme de prévention du VIH, il existe la PrEP. Il s’agit d’une pilule qui peut être prise avant une activité sexuelle à risque ou de façon régulière lorsqu’on a plusieurs partenaires. La PPE quant à elle peut être prise dans les 72 heures suivant un rapport sexuel à risque. Une consultation dans un CeGIDD, CDAG et certains centres hospitaliers spécialisés permet d’y avoir accès, il y a une carte (similaire à la précédente) ici.

J’espère que cela répond à ta question!

Maxim·e, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres