Y-a-t-il des risques pour la santé lorsqu’on avale son propre sperme ?


Bonjour, voila bon voila ma question: depuis pas mal de temps il m’arrive quand j’excite bien et quand je suis en chaleur il m’arrive de pratiquer l’auto sodomie et quand je fini j’avale mon sperme et ce que je veux savoir c’est est-ce que le sperme que j’avale a des bienfaits sur ma santé ou le contraire ? Merci.
Kamal
Bonjour Kamal,
Merci d’avoir choisi AlterHéros pour répondre à ta question. Pour être honnête avec toi, je ne suis pas au courant d’études scientifiques qui portent sur le sujet. Néanmoins, il existe un risque théorique que tu sois porteur chronique d’un virus tel le VPH (virus du papillome humain) ou d’une bactérie comme la gonorrhée au niveau génital.  Le fait d’avaler ton sperme pourrait donc transmettre cette possible infection au niveau de ta bouche ou de ta gorge.  On sait que certains types du virus du VPH sont oncogènes, c’est-à-dire qu’ils peuvent engendrer un cancer.  Un nombre élevé de partenaires sexuels est un facteur de risque reconnu du cancer de la gorge, conséquemment à une exposition aux virus du VPH oncogènes. Bref, avaler ton sperme présente un risque possible, surtout si tu as de nouveaux partenaires sexuels fréquents. Je ne connais aucune donnée scientifique qui témoigne d’un bénéfice d’avaler son sperme pour la santé.
En espérant ces mots utiles,
Dr. Frédéric Picotte
Médecin de famille


About Frédéric Picotte

Frédéric est médecin de famille pratiquant dans la région de Shawinigan. Il a complété en mai 2008 mon doctorat en médecine à l’Université McGill et deux ans plus tard sa spécialité en médecine familiale via l’Université de Montréal. C’est l'une de ses amies, étudiante en psychiatrie, qui lui a présenté AlterHéros en 2008. Elle cherchait alors un bénévole qui répondrait de manière plus spécifique aux questions à thème « médical », ce qui a constitué la majeure partie de sa contribution jusqu’à maintenant.

J’aime m'impliquer à AlterHéros car on peut rejoindre et rassurer beaucoup de gens, peu importe l’âge, l’orientation sexuelle ou la culture. Je trouve intéressant que la majorité de nos visiteurs soient de jeunes internautes et qu’on puisse donc leur fournir une information de qualité et un espace pour poser des questions qu’ils auraient du mal à obtenir autrement.

Leave a comment