#ASTTEQ
#ATQ
#discussion
#Le Néo
#non-binaire
#rencontrer
#Trans
26 mai 2013
Y-a-t-il des groupes de discussion pour personnes non-binaires à Montréal?
Bonjour,
Je recherche un groupe de personnes transgenres ou qui ne se sentent ni femme ni homme ou les deux. Selon le psychiatre, j’ai une personnalité hermaphrodite, ce qui correspond bien à comment je me défini. Mais, à Montréal, même sur internet, ce n’est pas évident à trouver. Assteq on un groupe les lundis soirs mais que constitutué de MTF. Merci
Tamara Ginn
Bonjour,

Taiming
Bonjour Taiming,
Merci de poser ta question à AlterHéros, nous te répondrons du mieux possible  !
Tu cherches des groupes de personnes non-binaires avec lesquels tu peux discuter. Il est vrai qu’astteQ a des soirées discussion, mais mes recherches démontrent que leurs soirées ne sont pas uniquement pour les femmes trans. Plutôt, elles sont ouvertes à toutes les personnes d’identité de genre minoritaire. Par contre, si tu n’es pas certain.e, il est toujours possible d’appeler pour t’informer. Cet organisme a aussi une belle page de ressources que tu pourrais consulter.
Autrement, il existe l’Aide aux trans du Québec (ATQ), qui fait aussi des soirées de discussion – avec ou sans thématique selon la soirée. Leur section Archives – activités, te permettra de rester à date avec les diverses activités qu’ils ont, incluant les soirées discussions. Ils ont aussi une page Facebook.
Enfin, le Néo pourrait aussi être un organisme à regarder. Il offre un service de relation d’aide qui pourrait être intéressant, même si ce n’est pas de la discussion de groupe.
Il serait aussi possible pour toi, si cela t’intéresse, de créer ta propre soirée discussion avec des personnes trans non-binaires. Tu pourrais en faire la promotion à travers ces organismes. Je sais que ce n’est pas facile nécessairement de prendre l’initiative, mais si tu te sens à l’aise à le faire, cela pourrait t’apporter à de nouvelles rencontres.
En espérant avoir été en mesure de répondre à ta question,
Tamara