#ami
#Amour
#fille
#histoire
#histoire d'amour
#mois
#peau
#recherche
#témoignage
#vie
#yeux
28 mars 2024

Témoignage - Une nouvelle moi

Ma meilleure amie depuis 10 ans étant lesbienne, je l’accompagnais parfois, histoire de prendre un verre. Ce soir là, pour la première fois, je me suis surprise à regarder autour de moi… jusqu’à tomber sur ces fameux yeux verts, qui ont bouleversé ma vie à jamais.

AlterHéros

Il y a un an, quasiment jour pour jour, j’étais complètement déprimée, mal dans ma peau, toujours à la recherche d’un idéal d’homme que je ne parvenais pas à trouver. Rien n’était jamais parfait, j’étais tout le temps infidèle, et surtout, je me sentais, bien qu’en couple, extrêmement seule.

Un jour de janvier 2005, donc, je suis sortie avec quelques amies dans le marais (c’est le quartier gai de Paris). Ma meilleure amie depuis 10 ans étant lesbienne, je l’accompagnais parfois, histoire de prendre un verre. Ce soir là, pour la première fois, je me suis surprise à regarder autour de moi… Jusqu’à tomber sur ces fameux yeux verts qui ont bouleversé ma vie à jamais. Nous l’appellerons X.

Elle était plus âgée que moi, vivait dans un autre pays, mais je suis immédiatement tombée folle amoureuse d’elle. Nous avons vécu ensemble une histoire passionnée, tumultueuse et destructrice pendant quelques mois. Je ne sais pas pourquoi, mais nous n’étions pas faites l’une pour l’autre, et cela s’est mal terminé, dans un bain de larmes.

Je ne savais plus trop quoi faire, étais-je bi, hétéro, homo???
Je ne savais plus trop quoi en penser.

Quelques jours plus tard, j’étais très déprimée. Mes amies m’ont forcée à sortir, même si je n’étais pas très motivée. Au cours de la soirée, l’une d’elle m’a demandé : « c’est quoi ton genre de fille, histoire que l’on t’en retrouve une? » Je lui ai dit : « Je ne sais pas moi, laisse moi regarder… » Pas une beauté à l’horizon…

À ce moment-là, un groupe de filles entre dans le bar et je vois passer devant moi une superbe brune. Je lui dit : « elle! elle c’est tout à fait mon style. »

Nous nous sommes parlé cette nuit-là. Nous avons flirté. Au moment de se quitter, nous n’avons pas pu. En fait, on ne s’est toujours pas quittées. Cela fait 5 mois que ça dure, et on emménage ensemble la semaine prochaine. C’est la femme de ma vie. Celle que j’ai toujours cherchée.