Une lesbienne au départ devenu un mec trans
Salut, alors à la base je suis né fille et étant que je n’étais pas au courant des transition et compagnie quand j’ai su que j’aimais les femmes je me considérais comme lesbienne et en plus de ça j’étais très masculine sauf que cela fait 2 ans que j’ai fais « mon coming-out trans », je suis un homme. Seul bémol, j’adore les femmes étant un homme je me considère comme hétérosexuel, seulement lorsqu’il s’agit de fantasmé ou de regarder des vidéos (donc homme et femme) j’imagine que je suis la femme et que l’homme me fait toute ces choses. Est-ce normal ? Alors que je suis en pleine transition et que j’aime plus que tout les femmes ? |
Salut Juju,
Je tiens à m’excuser au nom de toute l’équipe pour ce délai de réponse. Nous avons été débordé·e·s dans les derniers mois. Ta question soulève plusieurs points importants et je tiens à te dire que ce que tu ressens est tout à fait valide. La sexualité, l’identité de genre et les fantasmes sont des aspects très personnels et parfois complexes.
Tout d’abord, il est important de comprendre que l’identité de genre et l’orientation sexuelle sont deux choses différentes. Tu exprimes être un homme et avoir fait une transition, ce qui est complètement légitime et très courageux. Quant à ton orientation sexuelle, tu te considères comme hétérosexuel parce que tu es attiré par les femmes, ce qui est aussi totalement valide.
Il est courant que les fantasmes sexuels ne suivent pas une logique linéaire ou cohérente avec notre orientation sexuelle ou notre identité de genre. Les fantasmes sont souvent une forme d’expression de notre imagination et de nos désirs et ils ne reflètent pas nécessairement «qui nous sommes dans la réalité ou comment nous nous identifions. Ce n’est pas parce que, dans tes fantasmes, tu t’imagines être « la femme » que cela remet en question ton identité de genre ou ton orientation sexuelle. En effet, la pornographie est souvent basée sur des stéréotypes sexuels genrés. Il se peut donc que dans ta sexualité, tu souhaites vivre quelque chose qui s’apparente plus aux idéaux sexuels de « la femme », comme la douceur, la soumission, le plaisir, etc. De plus, les hommes sont souvent représentés de manière caricaturale, presque bestiaux, par des gestes brutaux ou violents.
Il est aussi possible que, dans ton processus de transition, tu sois encore en train d’explorer comment ta sexualité et tes fantasmes s’adaptent à ton identité d’homme. Le fait de t’imaginer comme « la femme » dans tes fantasmes ne diminue en rien ton désir pour les femmes dans la vie réelle. C’est simplement une facette de ton esprit qui explore des aspects différents de ta sexualité.
Bref, ta sexualité est fluide et elle peut évoluer au fur et à mesure de ta transition. Tant que tu te sens à l’aise avec ton identité de genre et ton orientation sexuelle, il n’y a pas de façon de faire qui est mieux qu’une autre. Ce qui est le plus important, c’est que tu sois en paix avec ce que tu ressens et que tu t’acceptes dans ton parcours.
Est-ce que cela semble avoir du sens pour toi?
Mélo, intervenante sociale pour AlterHéros