Une fille m'intéresse de fou mais je ne sais pas si c'est réciproque et si elle est bi ou lesbienne...

Bonjour,
Je vais commencer par le début. Une fille m’intéresse de fou mais je ne sais pas si c’est réciproque et si elle est bi ou lesbienne. De base je n’avais pas vraiment fait gaffe à elle au début d’année mais vu qu’on avait un cours en commun j’ai été de plus en plus intéressée physiquement par elle (je la voyais rire (avec un rire hyper chou) derrière moi quand je faisais des blagues etc et c’est ça qui a créé le déclic). Un jour je me suis décidée à aller lui parler sauf que j’ai été hyper tactile, un peu gênée et bien à l’aise avec elle sous le coup du stress parce que je ne savais pas trop comment l’aborder.. J’ai eu l’impression d’avoir gâché ma seule chance avec elle et donc je n’ai plus osé l’approcher, pourtant ça avait l’air de la faire rire mais elle était tout aussi gênée que moi à mon avis. Depuis un moment on se regarde beaucoup et même quand je ne la regarde pas je sens qu’elle me regarde. C’est plutôt des regards fixes et puis soit moi, soit elle, finit par détourner le regard. Des fois quand je suis sur le point de la regarder elle détourne très vite le regard de moi par exemple. Bref en gros je suis perdue et je n’arrive pas à l’oublier puisque qu’on se voit presque tout le temps.. Est-ce que je devrais retenter ma chance ?

Maxim-e

Bonjour!
Merci de nous avoir contacté.e.s! Je ferai de mon mieux pour te répondre.
Dans le fond, une fille dans l’un de tes cours t’intéresse, tu ne sais pas si elle s’intéresse aussi à toi, ni même aux filles en général, mais tu as un doute. Elle te regarde puis détourne rapidement le regard, rit à tes blagues et semble aussi gênée que toi.
Déjà, je peux comprendre que tu te sentes confuse et incertaine des signaux que tu perçois de son côté. Je crois que ça ne serait pas une mauvaise idée d’essayer de lui parler à nouveau. Tu peux parler de vos cours ou d’autres intérêts  que vous pourriez avoir en commun. Même si c’est gênant au début, tu pourrais gagner en calme et en confiance à force de parler avec elle.
Éventuellement, tu pourrais essayer de lui demander indirectement si elle est intéressée par les filles, si elle a déjà été en couple ou envisagé sortir avec des filles par exemple. Ça pourrait te donner une idée de ses préférences ou de son ouverture à une relation avec une personne du même sexe.
Et si au final ça ne se développe pas en une romance, c’est toujours possible de développer une amitié saine et de continuer à apprécier sa présence dans ta vie d’une autre façon.
J’espère que ma réponse te sera utile!
Prends soin,