Une communauté LGBT à Trois-Rivières?

Bonjour, je suis une jeune personne Trans de 24 ans. J’ai eu la chance d’avoir de bons amis car ils m’ont tous acceptés tels je suis. Le problème, c’est qu’on ne peut plus se voir ni se parler aussi souvent qu’avant dû au fait que nous habitons tous dans des villes différentes et que nous avons tous un horaire différent de l’un et de l’autre. Je viens d’aménager à Trois-Rivières, mais je ne connais personne en dehors de la job… ce qui fait que je me sens bien seule ces temps-ci autant en amitié qu’en amour. Je voudrais simplement savoir s’il y a une communauté LGBT (groupes de rencontre, etc) à Trois-Rivières?

Pascale

Bonjour,
Merci beaucoup de nous écrire, c’est une belle marque de confiance. Vous êtes une jeune personne trans et vous avez déménagée à Trois-Rivières dernièrement. Vous êtes à la recherche d’endroits où entrer en contact avec d’autres membres de la communauté LGBT.
Trois-Rivières est une grande ville, mais les lieux de socialisation y sont beaucoup plus rares qu’à Montréal et qu’à Québec pour les membres de la communauté LGBT. Je n’ai pas trouvé d’endroits réputés pour avoir une clientèle régulière trans, mais je peux vous conseiller certains endroits où vous pourrez probablement faire de belles rencontres:
– Café Bar « Le Zénobe ». 171, rue Bonaventure.
-« Le Temple ». 300, rue Des Forges.
-« Pub Notre-Dame ». 987, boulevard du Saint-Maurice.
– le « Café Galerie L’Embuscade ». 1571, Place Badeaux.
Ce ne sont pas des endroits exclusivement réservés à la clientèle LGBT, mais celle-ci y est la bienvenue.
J’ai aussi trouvé ce forum. Il ne semble pas être très très actif, mais cela peut peut-être vous permettre de vous faire des contacts dans la région: http://f.getl.me/index.php
J’espère avoir pu vous aider un peu. Je vous souhaite de vous refaire un réseau social rapidement dans votre nouvelle ville,
Pascale