20 juillet 2009

Un silence trop lourd

J’ai 16 ans et ma mère est homophobe ainsi que la plupart de sa famille et je garde le silence. Ça devient lourd je vais vous conter un peu ma vie.

AlterHéros

Je suis née en 1992 et ma vie était belle : deux parents aimant leurs deux enfants. Mais le jour est venu où j’ai réalisé que j’aimais les filles et j’ai craqué. Je n’étais pas capable d’en parler alors j’ai changé et je suis devenue dépressive. Ma vie en ce moment est un fardeau sur mes épaules. Je suis en centre d’accueil, car j’ai trop fait de mal à mes parents. La seule fois où je pensais dire à ma mère que j’étais bisexuelle, elle a dit que les homosexuels la dégoutaient et que c’était contre ses valeurs. Je n’étais plus capable de parler. Je n’ai même pas pu défendre mon opinion.

À l’âge de 8 ans, mon grand-père est mort, laissant ses deux fils et sa fille en deuil. Ma mère a craqué. Mon père a développé un problème de jeu et il a perdu la maison. Ils ont divorcé et moi je n’ai pas pu faire mon deuil.

Aujourd’hui je vis avec mon père et je lui ai parlé de mon attirance pour les femmes. Il m’a dit que je ne savais pas qui j’étais et que je cherchais mon identité. Mais je sais très bien qui je suis. J’aimerais le crier sur les toits mais ça va empirer les choses.

Comme je l’ai dit plus tôt, je suis en centre d’accueil et ça c’est dur, car je ne peux pas vraiment m’affirmer. Je vis avec des filles 24/24 et c’est dur, car je ne peux pas ne m’empêcher de les regarder quand elles me demandent si c’est beau ce qu’elles portent et encore moins quand c’est un pantalon. J’aimerais ça pouvoir le dire, mais les filles disent tout le temps que ça les dégoute et ça fait mal, car je suis bisexuelle et je vais le rester ça ne change pas du jour au lendemain.

Je l’ai dit à mon meilleur ami et tout ce qu’il a trouvé à dire c’est « Cool! Quand est-ce que tu vas avoir une blonde? On se fera un trip à trois » Mais c’est quoi ça !! Il est supposé m’écouter et il me parle de trip à trois. Allo!! Je suis bisexuelle et j’ai de la misère à le dire à ma mère. Mais elle est où ta tête le grand?! J’ai mal en dedans comme si on m’avait arraché une partie de moi, mais bon j’imagine que c’est la vie.

Mais comment le dire à ma mère ?