#couple
#expérience
#femme
#relation
#rupture
7 November 2005

Un couple d'amies a rompu, et je ne crois plus en l'amour

Comment est-ce que deux filles, l’une garcon manqué et l’autre ultra féminine(toutes 2 de 22 ans) qui s’aiment et qui ont eu une relation très complice depuis des années(env 5 ans) et sont (ou du moins étaient sûres) d’être lesbiennes (et l’affirmaient) ont pu rompre comme cela du jour au lendemain? Car l’une d’elles (la féminine) a dit quelle voulait vivre sa vie apparement avec un homme pour qui elle aurait “flashé”? Elles qui étaient stables, fidèles… avaient des projets de vie..ms apparemment celle-ci préférerait réaliser ses projets (ex: bébé surtout) avec un mec! L’autre(le petit garcon manqué) est détruite moralement et ne veut rien voir ailleurs!! moi(féminine)qui suis là (déjà complètement perdue car je me suis jamais assumée) observatrice de cette déchirure, je suis encore plus perdue car romantique, je croyais en l’Amour! de part cette douloureuse vision je n’y crois plus et je ne sais plus qui être ni quoi? j’ai besoin d’aide svp..
je vous remercie par avance

AlterHéros

Bonjour Virginie,

Merci pour ta question.

Je comprends que ce n’est pas évident de voir un couple se séparer après tant d’années de relation complice. Il est normal de se sentir déstabiliser si ces personnes représentaient un idéal de couple pour toi. Toutefois, chaque personne est responsable de ses choix, et si cette relation a pris fin, peut-être que c’était la meilleure chose pour elles dans les circonstances.

Je ne sais pas si tu étais très intime avec ce couple, mais peut-être y a-t-il des raisons à la rupture que tu ne connais pas. Cependant, ce n’est pas parce que cette relation a pris fin que cela doit nécessairement impacter ta conception de l’amour. Il s’agit là d’expériences qui ne t’appartiennent pas, et tu as la possibilité, toi aussi de construire une relation avec une personne qui te conviendra.

De plus, le fait qu’une des deux personnes ait choisi de bâtir une relation avec un homme n’enlève rien à la relation qu’elle a pu vivre avec sa partenaire durant toutes ces années. La bisexualité est une réalité qui existe, et qui est tout aussi valide que d’autres orientations sexuelles. Une personne demeure bisexuelle, peu importe le genre de son ou sa partenaire de vie. La sexualité est un continuum. Il est possible que nos attirances changent et que nous besoins évoluent également. Le fait d’avoir un partenaire masculin n’invalide en rien l’amour qu’elle a pu avoir pour sa partenaire femme. Cela ne veut pas dire qu’elle n’aura pas d’autres relations avec des femmes. Cela veut simplement dire que pour le moment, elle choisit d’être en relation avec cet homme, et c’est très bien ainsi.

Je souhaite que cette expérience puisse te faire réfléchir et qu’elle ne ternisse pas ta propre vision de l’amour.

Prends soin de toi!

André

Similaire