Un ami à moi refuse d'aller vers les filles, qu'est-ce qui se passe avec lui ?
un ami a moi refuse d’aller vers les filles pourtant les filles l’aiment il n’a pas d’appetit sexuel les femmes ne l’excitent pas il en plus il est vierge il n’a jamais eu aucun rapport sexuel il n’a meme pas le courage de regarder les films erotiques meme il baisse les yeux quand une femme approche de lui et surtout il n’aime pas etre osculté par une femme medecin
je veux savoir pourquoi il réagi comme ça ?

Benoît
Bonjour Lotfi.
Merci de t’être adressé à nous.
Dans ton message, tu nous parles d’un de tes amis qui ne manifeste pas d’intérêt pour les filles et tu te demandes ce qui expliquerait une telle situation.
D’après les informations que tu donnes, je pense qu’on peut envisager trois possibilités. Tout d’abord, il se pourrait que ton ami n’ait pas une libido très forte, c’est-à-dire, pour reprendre ton expression, qu’il n’aurait guère d’appétit sexuel, ce qui pourrait – du moins en partie – expliquer pour quelle raison il est encore vierge.
Ensuite, il se pourrait, aussi, que ton ami soit une personne à la fois timide et pudique. Voilà pourquoi il n’irait pas spontanément vers les filles et pourquoi il baisserait les yeux en leur présence. Je te trouve, à ce propos, bien sévère lorsque tu écris : « il n’a même pas le courage de regarder les films érotiques. ». D’une part, j’ignorais qu’il fallait du « courage » (sic) pour s’adonner à une telle activité; je pensais qu’il ne fallait qu’une irrésistible envie de pornographie. D’autre part, je crois que tu devrais respecter les valeurs morales et la pudeur de ton ami : si le porno ne l’intéresse pas, je pense que tu ne devrais pas le juger là-dessus. C’est une question de goût, de choix et de personnalité. Ça n’a rien à voir avec le courage ou la virilité.
Enfin, toujours à la lumière de ton témoignage, il ne serait pas impossible que ton ami soit une personne homosexuelle. Dans ce cas, on comprendrait aisément le peu d’intérêt qu’il manifeste pour les filles et ce, même si les filles, elles, semblent attirées par lui. En ce cas, il serait important que tu lui offres tout ton respect et ton soutien, car, s’il est gay, dis-toi qu’il n’a pas choisi cet état et il peut être parfois pénible de l’assumer, surtout si l’on vit dans un milieu conservateur. Dans les circonstances, il aura bien besoin du support que peut lui procurer ton amitié!
Voilà! J’espère, Lotfi, avoir répondu judicieusement à tes questions. N’hésite surtout pas à nous réécrire si jamais tu avais d’autres interrogations de cette nature. Il nous fera toujours plaisir de te répondre.
Benoît