Suis-je nymphomane ?


Salut Andréa,

Avoir une sexualité libérée signifie avoir une sexualité qui nous satisfasse, qui ne nous mette pas mal à l’aise. Pour ce qui est de la nymphomanie, premièrement c’est un terme désuet (ce terme n’est plus utilisé pour catégoriser les femmes) et, si l’on se fie à une définition générale du terme ( nymphomanie: éxagération des besoins sexuels chez la femme. Larousse, 2003) cela ne signifie pas grand chose.

Le fait que tu ressentes une impression d’obsession envers la sexualité lorsque tu as envie d’avoir des relations sexuelles m’interpelle beaucoup plus que n’importe quelle comparaison possible entre toi et les autres jeunes femmes du monde. En effet, comment te sens-tu par rapport à toi-même? Par rapport à ta sexualité? Es-tu à l’aise avec celle-ci et avec toi-même? Si la réponse est oui, alors tu as déjà répondu à tes propres questions. Si la réponse est non, il serait probablement sage de rechercher l’aide d’un organisme communautaire dans ta région afin que tu puisse trouver un moyen de rétablir l’équilibre et de régler le malaise que tu vis.

Il n’est pas toujours évident de ne pas savoir ce que les autres vivent dans leur sexualité, mais il demeure que la sexualité est une chose intime importante et que la personne qui est le plus à même de savoir ce qui est normal pour toi, c’est toi.

Bon courage,

Bien à toi

Inge Rollin, Sexologue B.A.


About Inge Rollin

Inge détient un baccalauréat en sexologie de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle est aussi travailleuse autonome pour Venez tels quels en éducation sexuelle et en traduction. Inge a aussi été bénévole pour Suicide Action Montréal pendant plus d'un an. À AlterHéros, Inge s'implique depuis plus de 5 ans.

Je m'implique à AlterHéros car j'aime aider les gens, tout simplement. Partager mon savoir est un plaisir à chaque jour.

Leave a comment