Suis-je nymphomane ?
j ai déja eu plus de 25 partenaires différents.Quand j ai envie de sexe,ca devient une obsession,et je cherche absolumen quelqu un.Je rappel des anciens amants.L’autre nuit,j’avais tant envie que ma meilleure amie m a proposé de venir les rejoindre elle et son fiancé.C est vrai qu il est mignion,mais j ai accepté.C’était bien d’ailleurs.J’ai commencé à avoir des rapport à14ans.Juste parceque j étais curieuse.J ai d ailleurs toujours été curieuse à propos du sexe. Puis j ai aimé quelqu un passionnement pendant 3ans et ne l ai jamais trompé.Après la ruptur,j ai eu une grosse dépression,et là,je me «faisais» nimporte qui.J ai déja fait des choses,parceque ca m’exitait de «faire plaisir» avec des hommes qui ne me plaisaient pas vraiment.J ai eu des hommes jeune, jusqu’a 40ans. Mais rare sont ceux qui m’ont offert des orgasmes.Suis-je nymphomane?Ou ai-je juste une sexualité libérée?Y a il beaucoup de fille qui font ca?merci de votre réponse…

Inge Rollin
Salut Andréa,
Avoir une sexualité libérée signifie avoir une sexualité qui nous satisfasse, qui ne nous mette pas mal à l’aise. Pour ce qui est de la nymphomanie, premièrement c’est un terme désuet (ce terme n’est plus utilisé pour catégoriser les femmes) et, si l’on se fie à une définition générale du terme ( nymphomanie: éxagération des besoins sexuels chez la femme. Larousse, 2003) cela ne signifie pas grand chose.
Le fait que tu ressentes une impression d’obsession envers la sexualité lorsque tu as envie d’avoir des relations sexuelles m’interpelle beaucoup plus que n’importe quelle comparaison possible entre toi et les autres jeunes femmes du monde. En effet, comment te sens-tu par rapport à toi-même? Par rapport à ta sexualité? Es-tu à l’aise avec celle-ci et avec toi-même? Si la réponse est oui, alors tu as déjà répondu à tes propres questions. Si la réponse est non, il serait probablement sage de rechercher l’aide d’un organisme communautaire dans ta région afin que tu puisse trouver un moyen de rétablir l’équilibre et de régler le malaise que tu vis.
Il n’est pas toujours évident de ne pas savoir ce que les autres vivent dans leur sexualité, mais il demeure que la sexualité est une chose intime importante et que la personne qui est le plus à même de savoir ce qui est normal pour toi, c’est toi.
Bon courage,
Bien à toi
Inge Rollin, Sexologue B.A.