#Bisexualité
#en questionnement
#lesbienne
#orientation sexuelle
#préférences romantiques
#préférences sexuelles
15 janvier 2009

Suis-je lesbienne ou simplement bi ?

Voila désolé pour toutes mes questions mais j’ai enfin trouvé un site pour moi
voila je suis attirée par les garçons logiquement mais quand je sort avec eux c’est que je me sens mal
mais quand je sors avec des filles avec elles je me sens bien et j’ai l’impression de mieux me lâcher
est ce que cela veux dire que je suis lesbienne ou tout simplement bi
s’il vous plait donner moi une réponse
merci beaucoup
Tooheart

Pascale

Suite de la deuxième question/réponse de «Tooheart»

Bonjour Tooheart,

Le fait que tu te sentes attirée par des garçons, mais tu te sentes davantage toi-même avec des filles peut indiquer différentes choses, mais tu es la seule personne à pouvoir savoir comment tu as envie de t’identifier ! Peut-être es-tu bisexuelle ou encore, en questionnement, ce qui est tout à fait normal à ton âge. La seule façon pour toi chosir comment tu as envie de t’identifier, c’est de faire des expériences et de trouver tes propres réponses au fil du temps. Quand tu dis que tu te sens mal avec les garçons, que veux-tu dire? As-tu déjà eu des relations positives avec un garçon? As-tu des désirs, d’ordre sexuel ou amoureux envers les garçons?

Au niveau des filles, commnent cela se traduit-il? Ressens-tu de l’attirance, sexuelle ou émotionnelle, envers les filles? As-tu déjà été amoureuse d’un gars ou d’une fille? En répondant à ces questions et en vivant des expériences diverses, tu devrais parvenir à démystifier ton orientation sexuelle, même si cela peut prendre du temps. Mais rappelle-toi par contre que rien ne presse. Rien ne t’oblige à savoir tout de suite (ou même dans dix ans!) si tu es lesbienne ou bien bisexuelle. Il n’y a aucune presse, prends le temps d’explorer et de voir ou la vie te mène.

J’espère avoir pu répondre à tes questions. Si, dans mon résumé, j’ai oublié certaines problématiques ou que tu as d’autres questions, ne te gêne pas pour nous réécrire,

Pascale