#alterheros
#ami
#confiance
#davoir
#femme
#homme
#Questions
#Sexe
6 mars 2010
Suis-je gai ?
Suis-je gai? Je suis efféminé , je n’ai jamais eu de blonde et je m’attache vraiment à mes amis gars (j’en et au maximum 2 ou 3). Tout les filles me trouve beau et gentil mais me voit juste en ami. J’ai une attirance sexuelle aux filles mais je m’attache beaucoup plus à mes amis gars. Je n’ai jamais eu de relation sexuelle, même si j’ai eu des occasions d’en avoir. J’ai l’impression d’être différent de tout mes amis. Aidez moi s’il vous plait je suis complètement perdu et j’aimerais me retrouver.

AlterHéros
Bonjour Francis,
Je voudrais vous remercier d’avoir fait confiance à Alterhéros. Je tenterai de répondre du mieux que je le peux à vos questions.
Si j’ai bien compris, vous semblez avoir des doutes sur votre orientation sexuelle. D’un côté, vous dites que vous êtes efféminé, que vous vous attachez beaucoup à vos amis gars et que les filles ne semblent voir en vous qu’un ami. Pourtant, vous semblez avoir une attirance sexuelle vers les femmes. Ceci crée beaucoup de confusion en vous et vous donne l’impression d’être différent de tous vos amis.
Tout d’abord, il est important de comprendre que l’identité « hétérosexualité » et « homosexualité » ne sont pas statiques. En fait, il existerait un continuum entre les deux. De cette manière, une personne pourrait être hétérosexuelle mais trouver les hommes beaux alors qu’un homosexuel pourrait très bien trouver les femmes attirantes. Ainsi, il serait tout à fait normal pour vous d’être homosexuel et être attiré par les femmes. Cependant, la question que vous devez vous posez est celle-ci : êtes-vous attiré par les hommes ?
Plusieurs facteurs peuvent expliquer un attachement face au même genre. Plus souvent qu’avec le sexe opposé, nous partageons les mêmes goûts, les mêmes loisirs, etc., avec les gens du même sexe. Il peut aussi sembler plus facile d’interagir avec une personne du même sexe parce qu’il est parfois moins gênant, donc, plus facile d’être soi-même avec cette personne. La compilation de tous ces facteurs pourrait expliquer votre attachement aux hommes, qui n’exclue entièrement pas votre hétérosexualité. Malgré le fait qu’un homme soit en couple avec une femme, il arrive très souvent que la majorité de ses connaissances soit des hommes. Pourtant, vous devez vous demander quel type d’attachement ressentez-vous face aux hommes. Cet attachement est-il amical, réconfortant ou amoureux?
Finalement, ce n’est pas parce que les femmes que vous avez rencontré vous voient comme un simple ami que cela fait de vous un homosexuel. Si vous vivez la situation contraire, que vous voyez les femmes comme des simples amies, vous pourriez soulever la question sur votre orientation sexuelle.
Pour conclure, il est toujours très important de se questionner et d’être à l’écoute de soi. Vous devez vous demander quel type de relation vous vivez avec hommes et avec les femmes. Vous devez aussi vous demander qu’est-ce que vous voudriez vivre avec les hommes et avec les femmes? Ceci vous permettra de voir plus clair dans votre situation.
Merci d’avoir fait confiance à Alterhéros. N’hésitez pas à nous poser d’autres questions.
M&M