#condom
#hymen
#médecin
#pénétration
#pénis
#préliminaire
#suite
#vagin
#virginité
19 décembre 2008
Suis-je encore vierge ?
bonjour,
voila mon problème, je suis en couple depuis environ deux ans, jusqu’à présent nous n’avons pas fait l’amour du fait de notre religion!! cependant un soir nous avons en quelque sorte essayer mais sans réelle pénétration sans forcer rien du tout, ( juste le bout est entré) nous l’avions déjà fait auparavant, mais ce soir là j’ai beaucoup saigné, alors que je n’ai senti aucune douleur!!! je précise bien qu’il n’y a pas eu de réelle pénétration!! mais quand j’essaye de mettre mon doigt ça ne passe pas et sa bloque, ça me fait mal!!! Est-ce que je suis toujours vierge?? s’il- vous plait aidez moi j’ai tellement peur d’avoir perdu ma virginité!!!!
Jamila

Pascale
Bonjour Jamila,
Merci beaucoup de nous avoir écrit. Si j’ai bien compris, ton ami et toi n’avez jamais essayé la pénétration complète, mais, suite à des préliminaires un peu plus poussés, tu t’es mise à saigner et tu te demandes si tu es toujours vierge.
Comme tu dois t’en douter, il est difficile pour moi de te donner une réponse sûre à 100%. La conception de ce qu’est la virginité change selon les cultures et les époques, et peut soit représenter la première fois qu’il y a pénétration du pénis dans le vagin, ce qui dans certain cas perce l’hymen, s’il n’est pas déjà percé (plusieurs personnes avec un vagin peuvent vivre cela suite à un exercice sportif, de l’équitation, etc). Pour d’autres personnes, il s’agit du premier contact sexuel, que ce soit avec pénétration ou non.
Si tu as accès à des soins médicaux et que tu as confiance en ton ou ta médecin, la meilleure façon de savoir si tu es toujours vierge serait de te faire examiner par lui ou elle.
Par contre, avec ce que tu nous écris, je peux te dire qu’il est tout à possible que tu sois toujours vierge. En appuyant son pénis contre l’entrée de ton vagin et en avançant un peu, il est possible que ton partenaire ait légèrement déchiré ton hymen, mais sans le rompre complètement. Cela expliquerait le fait que tu aies saigné sans ressentir de douleur et le fait que tu aies toujours l’impression que ton hymen est là. Le fait que tu aies mal maintenant lorsque tu vérifies avec mon doigt me surprend par contre. Est-ce que ça fait mal tout le temps ou uniquement si tu forces avec ton doigt? Si la douleur persiste encore au moment où tu auras ma réponse, il serait peut-être plus prudent d’aller consulter un(e) médecin.
Je vais te donner un autre conseil, bien que je me doute que tu dois y avoir maintenant pensé : si tu tiens à ce que ton hymen soit intact, il serait probablement judicieux de changer de type de préliminaires. De plus, les contacts sexuels de ce type, sans préservatif, peuvent notamment permettre la transmission d’ITSS mener à une grossesse s’il y a encore des traces de sperme sur le gland.
J’espère que cette réponse pourra t’aider. Si tu as d’autres questions, réécris-nous, il nous fera toujours plaisir te répondre,
Pascale