Suis-je en train de virer homosexuel ?

Bonjour,
Je vous écris car quelque chose ou plutôt quelqu’un me travaille actuellement…
En effet, j’ai 15 ans et l’autre jour en naviguant sur quelques sites, je suis tombé sur le profil d’un garçon de 13 ans avec sa photo etc… Depuis je pense constamment à lui me demandant comment pourrais-je lui parler, le connaître. Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive, j’avais déjà porté quelques regards sur d’autres mecs de 14, 15 ans.
Pourtant, je suis déjà sorti avec plusieurs filles que j’ai aimé et je me sens hétérosexuel mais tout cela me force à me poser la question… Suis-je en train de virer homosexuel ?
Tout cela sachant que je regarde souvent des mecs plus jeunes que moi et que je suis attiré par le corps masculin de temps à autre.
Pourtant, comme je l’ai dit, les filles m’attirent aussi.
Je m’inquiète, aidez-moi s’il vous plait.
Merci d’avance.
Rusor

Inge Rollin

Bonjour Rusor,

Merci beaucoup de ton message. Tu nous écris que bien qu’étant sorti avec plusieurs filles et les ayant aimées, tu as déjà porté ton regard vers des garçons d’environs ton âge ou un peu plus jeune. Tu m’expliques que tu as récemment trouvé le profil d’un jeune de 13 ans auquel tu penses constamment et que tu aimerais contacter depuis et tu te demandes si cela signifie que tu es en train de devenir homosexuel.

C’est une question très difficile à répondre. En effet, la curiosité et l’envie d’explorer sa sexualité avec une autre personne, peu importe son sexe ou son genre ne fixe pas l’orientation sexuelle à jamais et ne fait pas que l’on est en train de devenir homosexuel ou hétérosexuel. Avec le temps, tes préférences peuvent se fixer plus clairement grâce à tes réflexions personnelles, mais je ne peux en aucun cas te dire définitivement ton orientation sexuelle car tu es le seul à détenir cette information.

Que recherches-tu? Quel type de personne? Quelles sont les caractéristiques que tu préfères chez l’autre (physiquement, intellectuellement, intimement, sexuellement, etc)? Tes fantaisies sexuelles (fantasmes) sont-elles toujours orientées vers les hommes, les femmes ou les deux?

Le plus important demeure que tu sois bien et honnête par rapport à toi-même. L’amour est une belle chose, peu importe le genre de la personne aimée par rapport à soi.

J’espère avoir pu t’aider. Surtout n’hésites pas en parler à une personne de confiance, voire même à consulter un travailleur social ou un sexologue si tu en éprouves le besoin.

bonne chance

Inge Rollin, Sexologue B.A.