28 mars 2024
Suis-je en train de devenir homo ?
Bonjour, j’ai 23 ans et j’ai eu depuis le début (depuis mes 16 ans), que des relations hétérosexuelles. Mais depuis pas mal de temps, j’ai plus des pensées homosexuelles, est ce que je suis en train de devenir homo ou est ce que je le suis??

AlterHéros
Bonjour Xavier!
Dans ton courrier, tu te demandais si tu es gai ou si tu es en train de le devenir dû au fait que tu as davantage des « pensées homosexuelles ». Est-ce bien des fantasmes que tu éprouves? Si oui, les idées que tu peux avoir n’indique pas nécessairement que tu as une orientation sexuelle homosexuelle. Il est difficile pour d’infirmer ou de confirmer ton orientation sexuelle. C’est à l’intérieur de toi que tu trouveras ta réponse, avec le temps tes propres expériences de vie.
Est-ce que les pensées homosexuelles te plaisent ? Si oui, il se peut que tu aies une attirance pour une personne du même sexe, comme il se peut que cela soit pour expérimenter. Je te conseille de suivre ton instinct, ta préférence. Il se peut que tu préfères les deux orientations à des degrés différents. En ce qui a trait à la bisexualité, ce n’est pas nécessairement moitié-moitié. Il y a différents degrés.
L’Échelle selon le Dr Alfred Kinsey explique bien les différentes variations possibles de l’orientation sexuelle :
0 = Entièrement hétérosexuel(le)
1 = Prédominance hétérosexuelle, occasionnellement homosexuel(le)
2 = Prédominance hétérosexuelle, avec un «passé» homosexuel bien distinct
3 = Également hétérosexuel(le) et homosexuel(le)
4 = Prédominance homosexuelle, avec un «passé» hétérosexuel bien distinct
5 = Prédominance homosexuelle, occasionnellement hétérosexuel(le)
6 = Entièrement homosexuel(le)
Peu importe l’attirance sexuelle que tu as, si tu ne te sens pas heureux d’être comme tu es, parles-en à des gens à qui tu as confiance. Peut-être y a –t-il un organisme ou une ligne d’écoute dans ta région pour t’aider ! Ne reste pas seul avec ça!
Bonne chance!
Francis Vermette