#Amitié
#Amour
#chicane
#disputes
#relation
26 mars 2011
Suis-je en amour avec mon amie?
Bonjours,j\’ai 14ans et demi. Et j\’ai un soucis,qui m\’angoisse de plus en plus mais je ne sais pas vers qui me tourner. Voilà pendant 1an et demi on c\’est haïs mais d\’une force incroyable avec une fille. Il y a 3mois on c\’est réconcilier,et la l\’amour a pris le dessus sur la haine. Je ne vois pas sans elle,on est inséparables. On est très très différente,voir l\’opposer mais ça doit être ça qui nous rapproche je ne sais pas.. Je l\’admire comme j\’ai jamais admirer une personne,et pourtant elle a un caractère qui ne m\’arrange pas,très coléreuse et très franche,ce qui parfois me fait mal(sa franchise). Je crois que je suis entrain de tomber amoureuse d\’elle,j\’en pleurs cette nuit pour une dispute qui c\’est fini par \’il n\’y a plus de je t\’aime. Salut\’ et elle est parti. Je fairais tout pour elle. Je ne sais pas si je suis vraiment amoureuse,je suis paumée,je ne sais pas vers qui me tourner.. Je vous en supplie aidée moi. Merci.

Kathleen Kabis
Bonjour Manon,
Merci de faire confiance à Alterhéros. Si je comprends bien, tu as une amie de qui tu es parfois très proche, mais avec qui tu te disputes intensément parfois aussi. Tu crois être en train de tomber amoureuse d’elle et tu ne sais pas quoi faire.
Premièrement, lui as-tu déjà parler du fait que cela te blessait quand vous vous disputiez? Si tu abordes ce sujet de manière honnête sans lui faire que des reproches, peut-être que cela mènerait à une conversation plus calme. Des disputes, c’est jamais plaisant. Comment crois-tu qu’elle se sent, elle, lors de ces chicanes? Peut-être que tu pourrais lui demander. Si vous vous rendez compte que vous vous faites du tort l’une envers l’autre lors des disputes, vous pourriez faire un effort pour ne pas dire des choses blessantes à l’autre. Lorsqu’elle te dit quelque chose qui te fâche, pourrais-tu lui expliquer comment tu te sens, sans l’attaquer verbalement?
Pour ce qui est de tes sentiments envers elle, pense à la relation que tu voudrais avoir avec cette amie. Voudrais-tu être plus que des amies? Voudrais-tu la voir plus souvent? Moins? Dans des circonstances différentes? Comment penses-tu qu’elle réagirait à cela? Crois-tu qu’elle se sent de la même façon? Il est un peu difficile de te donner des conseils précis, car la clé réside surtout dans la communication que tu as avec cette amie.
Je crois que le mieux pour maintenant c’est de réfléchir à ce que tu veux dans cette relation et, si tu te sens à l’aise de lui en parler. Ou du moins, lui parler de ce qui te blesse de votre relation. Peut-être qu’elle ne se rend pas compte du mal qu’elle te fait. Mais l’inverse peut aussi être vrai, peut-être que tu la blesses beaucoup aussi. Il serait donc important que vous en parliez pour éviter des grosses disputes.
J’espère t’avoir un peu aidée et n’hésites surtout pas à nous réécrire!
kat