#amis
#éjaculation
#fantasmes
#photo
#photographie
#pornographie
26 février 2025
Suis-je bizarre ou fou?
Bonjour, depuis le collège déjà j’ai pris l’habitude de me masturber en pensant à mes camarades de classes.
Puis je j’ai commencer à éjaculer sur mes photos de classe
Aujourd’hui éjaculer sur des photos de mes proches ou voir des gens éjaculer sur leur photo m’excitent plus que la pornographie même si il s’agit seulement de leur visage, que faire ?

Mélo
Salut w31rd00,
Merci de ton témoignage et de ta confiance envers l’équipe d’AlterHéros. J’essayerai de te guider au meilleur de mes connaissances. Ce que tu décris semble démontrer que tu as développé une association entre l’excitation perçue et les photos de personnes proches, ce qui paraît t’affecter émotionnellement. Est-ce que ma lecture de la situation semble juste?
À l’adolescence, les pensées sexuelles sont souvent plus intenses en raison des hormones. Le cerveau peut associer certaines situations ou interactions avec l’excitation, comme des moments où tes camarades te parlent, te regardent ou te donnent de l’attention. Ces souvenirs peuvent ensuite rester en tête et s’intégrer à tes fantasmes, ce qui est une expérience assez courante à ton âge. Il n’y a rien de mal à avoir ce type de pensées tant que cela n’intervient pas avec ta façon d’agir envers elleux, que cela ne te cause pas de détresse et que ton sentiment de bien-être n’en est pas diminué.
Si tu as l’impression que cette habitude prend trop de place ou qu’elle te met mal à l’aise, cela pourrait être intéressant d’explorer pourquoi elle t’excite plus que d’autres pratiques et quel rôle elle joue dans ta sexualité. Comment envisages-tu ta sexualité à long terme ? As-tu besoin de photos pour ressentir de l’excitation ? Et comment cela influence-t-il tes relations avec les autres ? Parfois, nos fantasmes et comportements sexuels évoluent avec le temps et si tu ressens un inconfort ou un conflit intérieur, parler avec un.e professionnel.le comme un.e sexologue pourrait t’aider à mieux comprendre et, si tu le souhaites, à modifier ces habitudes.
L’important, est de respecter tes propres limites et celles des autres.
Je te laisse réfléchir à tout cela,
Mélo, étudiante au baccalauréat en sexologie et stagiaire pour AlterHéros