#agenre
#bigenre
#demi-girl
#identité de genre
#non-binaire
#questionnement
#Trans
11 octobre 2022

Suis-je bigenre ou demi-girl?

Bonsoir/Bonjour !

Je suis assez jeune et je me pose des questions sur mon identité de genre. Depuis toute petite je pensais être une femme cisgenre mais récemment j’ai réalisé me sentir aussi agenre. Mes pronoms sont iel/elle. J’ai trouvé en premier sur internet le therme bigenre qui me correspond bien selon moi, puis en faisant des recherches j’ai connu le therme demi-girl et la j’ai commencé à douter. Demi-girl mets en avant le genre féminin avant le.s autre.s genres ressentis, donc ça me dérange un peu. Mais d’un côté, est-ce que ce n’est pas plus adapté pour moi qui suis féminine et considérée femme depuis ma naissance ?

Donc ma question est la suivante : Suis-je bigenre ou demi-girl ?

J’espère que mon texte n’est pas trop fouillis et que jai réussit à écrire clairement ce que je ressent. Merci pour votre réponse ^^

Maxim-e

Bonjour/Bonsoir!

Ta question est vraiment valide et tout à fait claire selon moi.

Je crois que je dirais premièrement que plusieurs réponses sont possibles en même temps. Tu peux t’identifier à la fois comme agenre, bigenre, demi-girl et fille, dans cet ordre, dans un ordre différent ou sans ordre d’importance. Certains des identités sont plus spécifiques, ou insistent davantage sur certains aspects, d’autres sont plus larges et peuvent inclure certaines identités précises de par leur définition. Bigenre par exemple inclut toutes les personnes qui s’identifient à deux genres ou plus.

Certaines de ces identités sont aussi plus connues que d’autres, il est parfois plus facile d’y aller avec un terme comme trans ou non-binaire lorsqu’on parle avec une personne moins famillière avec les réalités LGBQTIA+, mais d’utiliser un terme plus complexe lorsqu’on discute avec une autre personne de sa communauté. Les mots que tu utilises pour décrire ta réalité peuvent donc dépendre du contexte.

Je veux aussi te dire que tu peux utiliser les termes qui plaisent et qui font du sens pour toi, tu n’a pas à utiliser un terme que tu aimes moins parce qu’il parles davantage de ton sexe assigné à la naissance ou du genre qui t’a représenté pendant plusieurs années.

J’espère que ma réponse t’aidera un peu! Bonne réflexions,

Maxim·e, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres