Suis-je asexuel?
Je suis un gars trans et je pense être asexuelle. Je pourrais tu être asexuelle si biologiquement ça toujours été les gars qui me font de l’effet et que je me retourne pour les regarder? Je me masturbe mais ça dure même pas 5 minutes pour avoir un orgasme et après je ressens pu de besoin sexuelle. J,ai compris que les asexuelles ont pas du tout de libido mais ils aiment tu ça frencher car moi oui. J’ai toujours hais les pénis et j’ai jamais été capable de savoir d’ou ça vient.J’ai l’impression que c’est les pénis qui me bloque pour vouloir être en couple avec les gars.Émotionnelllement personne m’attire.Je trouve toujours laid les gens qui me disent que je les attirent.Je pas capable de m’imaginer en couple mais je veux pas être célibataire toute ma vie car je trouve ça ennuyant surtout que je veux pas d’enfant et je veux pas habiter seul quand j’aurais passé l’âge d,avoir des colocs pendant mes études.

Al
Bonjour Al,
Tout d’abord, merci de la confiance que tu portes à AlterHéros. Je tenterai de répondre à ta question au meilleur de mes capacités.
D’après ce que je comprends, tu crois être asexuel puisque tu ne ressens pas d’intérêt émotionnel ni envers les garçons et les filles. Par contre, les garçons te font de l’effet, mais tu n’es pas attiré par les pénis.
Ouf, essayons de démêler tout cela!
Dans ta question, tu ne me parles pas des filles. Tu as donc déjà répondu à l’une de tes questions : tu n’es pas attiré envers les filles?
Ensuite, tu es attiré par les garçons car ils te font tourner la tête, par contre leurs pénis te dérangent. As-tu eu une relation sexuelle avec un garçon qui t’as rendu inconfortable? Comme par exemple, une odeur désagréable ou une douleur? Si tu n’as jamais eu de relation sexuelle avec un garçon, as-tu vu ou entendu quelque chose qui aurait pu te mettre mal à l’aise et ainsi peut-être te faire voir le pénis de façon négative? Si rien ne te vient en tête, il se peut aussi qu’il n’y ait rien. Cherchons ailleurs!
L’asexualité est définie comme étant l’état d’une personne ne ressentant aucune attirance sexuelle envers une autre personne. De ce fait, l’asexuel peut avoir une libido, mais ne pas avoir envie de la satisfaire avec quelqu’un d’autre. Il existe des variétés quant à l’asexualité, je t’invite à consulter ceci pour en connaître d’avantage.
Aussi, un peu de démystification : la durée de la masturbation ne définit pas le niveau de libido. Il est normal que la masturbation ne dure que quelques minutes et qu’après celle-ci, le besoin sexuel s’estompe.
Il est possible d’être en relation avec une personne sans nécessairement avoir de relations sexuelles avec elle. Dans cette situation, serais-tu plus à l’aise de t’imaginer en relation avec un garçon, sachant qu’il est lui aussi à l’aise ainsi?
Finalement, je t’invite à rejoindre le groupe L’Alternative qui pourrait t’aider dans tes questionnements sur l’asexualité et aussi tu pourras y trouver un réseautage.
J’espère que cette réponse aura pu t’éclairer un peu. Surtout, n’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Sandra, bachelière en sexologie, pour AlterHéros