Sommes-nous des homosexuels refoulés ?


Bonjour Françoise,

La première chose qui me frappe dans votre question est le fait que vous n’ayez jamais eu, vous et votre ami, de relation sexuelle et que vous ne faites allusion à aucune raison pour ce choix. Je crois que la première chose à faire serait de prendre du temps pour vous-même, d’apprendre à vous connaître. Posez-vous des questions pour savoir pourquoi vous n’avez jamais fait l’amour? Par choix? Par conviction religieuse? Par manque de désir? Avez-vous une attirance envers les femmes? Envers les hommes? Ou les deux? Prenez le temps de faire une introspection et surtout n’ayez pas peur de ce que vous pourriez découvrir sur vous même parce que peu importe ce que vous apprendrez, ce sera un pas de plus vers la réponse que vous cherchez et donc vers votre bien être. Aussi, je voulais vous rassurer, le fait que les hommes machos vous rebutent n’a rien à voir avec votre orientation sexuelle, ce n’est qu’une question de goût et le fait que votre ami soit une personne plus féminine ne fait que confirmer ce goût que vous avez pour les hommes plus doux et féminins. Évidemment, le bien-être de votre ami vous préoccuppe et il serait probablement bon de lui en parler de manière franche éventuellement. Cependant, concentrez-vous sur vous-même pour l’instant, parlez-vous et expérimentez. Par expérimenter je ne parle pas nécessairement de faire l’amour, mais plutôt d’aller vers les expériences qui s’offrent à vous et dans lesquelles vous vous sentez bien. Vous me parler de cette relation avec une fille dans votre jeunesse comme d’une expérience agréable, il serait peut-être agréable de recommencer cette expérience avec une femme avec qui vous vous sentez bien. Mais n’oubliez pas que les expériences que vous avez ou allez faire ne déterminent pas ce que vous êtes mais vous aident seulement à le découvrir, vous n’allez pas “devenir lesbienne” à cause de vos expériences, vous allez seulement en apprendre plus sur vous. N’ayez pas peur, les possibilités sont toutes devant vous et vous n’avez qu’à les saisir.

En terminant, je voudrais vous laissez une adresse internet qui liste plusieurs organismes qui viennent en aide aux personnes homosexuelles, bisexuelles et en questionnement en France. Je vous conseille, quand vous vous sentirez prête, d’aller faire un tour dans l’un de ces organismes. vous pourriez y rencontrer des gens intéressants qui, tout comme vous, se questionnent sur leur orientation sexuelle, vous pourriez aussi, si vous en sentez le besoin, recevoir une aide professionnelle pour répondre à vos questions.

Je vous remercie beaucoup de nous avoir écrit et j’espère vous avoir éclairé un peu plus sur le sujet.

Michel Alepins

LEZ ATTITUDE : PORTAIL LESBIEN, ANNUAIRE DE SITES LESBIENS

(Accueuil)

http://www.lez-attitude.com/index.htm

(Association gaies, lesbiennes et bisexuelle en France)

http://www.lez-attitude.com/associations_lesbiennes_francaises_infos.htm


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment