#distance
#grossesse
#pratique
#risque
#transmission
#vêtement
28 mars 2024

S'il éjacule sur mon pantalon, puis-je être enceinte ?

mon problème est le suivant, je suis âgée de 19 ans, mon copain de 23, nous voulions partager un plaisir sexuel sauf que je tiens à garder on hymen donc il n’y a pas de pénétration! on a cependant des rapports presque sexuels mais tout en restant habillés (tous les deux), sauf qu’il éjacule et que je trouve la trace de son sperme sur mon pantalon. J’aimerais savoir si il y a risque ainsi de tomber enceinte. Cela m’inquiète énormément et je suis très angoissée à l’idée qu’il puisse avoir éventualité de grossesse. Nous avons même décidé d’arrêter ces contacts. Veuillez, je vous en prie me répondre dans les plus brefs délais, je suis extrêmement inquiète et je n’arrive à en parler à personne. Merci d’avance

François Paquette

Bonjour Sarah,

Merci de nous avoir écrit. Je pense que tu peux être rassurée : le risque de grossesse serait selon moi presque inexistant si vous aviez tous les deux vos vêtements. Si tu veux être encore plus rassurée, il serait possible de lui demander d’éjaculer plus à distance, mais mis à part cela, je pense que la pratique sexuelle que tu décris me semble sécuritaire pour ce qui est du risque de grossesse, mais également pour la transmission d’infections transmissibles sexuellement.

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions !

François, pour AlterHéros.