Si j'arrête de me doigter, est-ce que mon vagin et son entrée vont se resserer?

Bonjour,

J’ai 17 ans et je me suis doigté pour la 1 ère fois de ma vie.

Mon trou s’est agrandi et je regrette de l’avoir fait.

J’ai une question, esque si j’arrête de me doigter l’entré de mon vagin et lui même va se resserrer ? J’espère que oui j’ai pour but de rester vierge pour le mariage et si mon mari voit le trou il me croira pas que je suis vierge.

Si non il y a t’il un moyen pour qu’il se resserre de façon naturelle ?

Daphné Singh (elle/she)

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour ta confiance envers AlterHéros.

Si je comprends bien, tu t’inquiètes quant à la taille de l’entrée de ton vagin et de ton vagin étant donné que tu t’es masturbé avec pénétration (doigté) pour la première fois dernièrement.

Je te rassure, il est tout à fait normal que l’entrée du vagin s’élargisse. Elle le fait pour laisser entrer quelque chose (doigt·s, pénis, jouet sexuel, etc.). Après, l’entrée du vagin se resserre toute seule sans se refermer totalement pour laisser les pertes vaginales ou le sang des menstruations sortir.

À l’entrée du vagin, il y a l’hymen qui peut avoir différentes formes. À noter que certaines personnes sont nées sans hymen. En fait, quand quelque chose entre dans le vagin, habituellement l’hymen se détend. Cependant, parfois, l’hymen se perce s’il a, par exemple, la forme de petits trous côte à côte et non un seul trou qui lui peut se détendre. L’hymen étant une membrane mince, cela peut créer une légère douleur et un léger saignement s’il est percé. Par contre, de façon générale, lorsqu’on est bien préparé·e avant d’entrer quelque chose dans le vagin (être détendu·e, utiliser un lubrifiant, etc.), l’hymen se détend et il n’y a donc pas de douleur ou saignement.

Le vagin est un muscle. Par exemple, pendant l’accouchement le vagin s’étire pour laisser le bébé passer, puis revient à sa taille par la suite. Donc lorsqu’on se masturbe ou qu’on a une relation sexuelle avec pénétration, le vagin s’étire pour accueillir le·s doigt·s, le pénis, le jouet sexuel, etc., puis revient à sa taille par la suite. Donc tu n’as pas à t’inquiéter, ton vagin est conçu pour se resserrer automatiquement sans que tu aies à faire quoi que ce soit.

Si je comprends bien, tu regrettes de t’être masturbé avec pénétration (doigté) parce que tu redoutes que ton futur mari pense que tu n’es pas vierge. Étant donné qu’il y a différents types d’hymen, ton futur mari ne saura pas si ton hymen est détendu ou percé. Il pensera tout simplement que ton hymen a toujours été comme ça. À noter que l’hymen peut se détendre ou se percer sans qu’il y ait nécessairement eu une quelconque pénétration (doigt·s, tampon, etc.). Par exemple, l’hymen peut se détendre ou se percer lors de l’exercice physique. Un hymen détendu ou percé ne veut donc pas dire que la personne n’est plus vierge.

Je t’invite à réfléchir aux questions suivantes : qu’est-ce que la virginité selon toi? Quelle importance donnes-tu à la virginité? Est-ce que tu crois que la virginité est quelque chose qui devrait être prouvé? Si oui, pour quelles raisons?

Merci pour ta question et n’hésite pas à en poser d’autres si tu en ressens le besoin.

Daphné Singh, bénévole pour AlterHéros