Séparée en deux...

Je suis bisexuelle, mais cette histoire ne concerne pas mon orientation sexuelle. Elle concerne un de mes amis homosexuel et un de mes amis……….homophobe!

AlterHéros

Je suis bisexuelle, mais cette histoire ne concerne pas mon orientation sexuelle. Elle concerne un de mes amis homosexuel et un de mes amis……….homophobe!

Je vais commencer par le commencement.
J’ai un ami qui s’appelle Jason et qui est homosexuel. On se connaît depuis secondaire 1 (je suis en 3) et on est vraiment proches.

J’ai un autre ami, Alexandre (Alex) qui est (comme il le dit) 200% contre les gais.
Dans mon entourage, personne ne connaît mon orientation, sauf Jason. Ça me fait mal qu’Alex soit ainsi puisqu’on est assez proches lui et moi.
Avant, il habitait en ville et moi à la campagne. Nos pères sont de TRÈS bons amis et je voyais Alex toutes les fins de semaine.

Maintenant, Alex est déménagé près d’ici et va à mon école.
Il est très populaire et intimidant, pas parce qu’il intimide, mais son look et sa façon d’être si sûr de lui font peur.

À l’école, tout le monde connaît Jason et sait ce qu’il en est.

Quelques jours après qu’Alex ait rencontré Jason, il (Alex) a commencé a me dire des choses du genre :
-Pourquoi tu te tiens avec ce fif-là?
Ou encore……
-Esti d’tapette, j’comprends pas pourquoi tu t’tiens avec….

Bien sûr, ses remarques me blessaient.
Le problème, voyez-vous, c’est qu’Alex est ADORABLE.
Il est gentil, aidant, généreux, travaillant, il est toujours là pour moi et en plus (fait important) il m’aime! Autre fait important, je suis une fille…

Il a déjà menacé Jason que s’il rôdait encore autour de moi, il le­ tabasserait avec sa gang.
Jason m’en a parlé et je me suis disputé avec Alex.
On s’est revus, mais on n’en a pas reparlé tout de suite.

Quand on l’a vraiment fait, on s’est entendus sur certains points.

Il n’avait aucun droit de harceler Jason. Il n’avait aucun droit de me dire quoi faire et aussi, de mon côté, je devais m’arranger pour avoir du temps pour Jason et pour Alex.

Au début, j’aurais pu penser que c’était de la jalousie de la part d’Alex, mais beaucoup, BEAUCOUP de gars me tournent autour et seul Jason dérangeait Alex.

Si un jour Alex mûrit au niveau des valeurs, peut-être vais-je pouvoir lui révéler mon identité sexuelle.
Pour l’instant, ça reste un secret.

Au revoir…
l’Ange Déchue