#envie
#fait
#femme
#fois
#Masturbation
#pratique
#pulsion
#raison
#sexualité
8 octobre 2010
Se masturber, est-ce que c'est tromper ?
bonjour,
depuis plusieurs années, je me masturbe en cachette de ma femme car elle m’a assuré qu’elle me quitterait si je continuais. Je vis cela très mal car cela limite les perspectives d’avenir de notre couple et de notre petite famille. J’aimerais arrêter mais je n’y arrive pas. Est-ce tromper sa femme que de se masturber en lui mentant ?

Alexandra Jérôme
Bonjour Christophe,
Merci de nous faire confiance et de nous avoir écrit ton questionnement.
Tu mentionnes donc que tu te masturbes en cachette étant donné que ta femme t’as déjà dit qu’elle te quitterait si elle le savait. En premier lieu, je dois te dire que la masturbation est naturelle et normale. En fait, plusieurs personnes se masturbent, autant les hommes que les femmes. Plusieurs l’exercent de différentes façons, seuls ou en couples, plusieurs fois par semaine, quelques fois par mois, etc. La masturbation peut faire partie de la sexualité d’une personne et non pas d’une autre. Le fait est que cette pratique est tout-à-fait normale. Les gens qui se masturbent le font pour plusieurs raisons, entre autres, parce qu’ils ont une pulsion sexuelle ou une envie sexuelle et qu’ils veulent que cette pulsion ou envie soit satisfaite. Bien que la sexualité et la satisfaction sexuelle ne se limitent pas à la stimulation des organes génitaux, lorsqu’une personne veut en éprouver une plus rapidement, par exemple, elle peut stimuler ceux-ci pour atteindre l’orgasme ou un cer tain niveau de plaisir.
Le fait qu’une personne soit inconfortable avec la masturbation est courant. Cet inconfort peut être une conséquence de plusieurs aspects. Est-ce que tu as demandé à ta femme pourquoi elle voudrait te quitter si elle savait que tu te masturbes? Peut-être avec sa réponse cela te permettrais de mieux comprendre les raisons qui font qu’elle ne veut pas que tu te masturbes. De plus, même si plusieurs n’incluent pas la masturbation, autant seuls ou en couples, dans leurs pratiques sexuelles, d’autres y ont recours pour avoir une sexualité qui leur convienne. Chacun a ses pratiques, ses préférences, ses habitudes, etc. et l’important c’est qu’ils soient en harmonie avec leur sexualité. Que penses-tu de parler de tes limites et de tes préférences sexuelles à ta femme, mais aussi de savoir les siens? Ainsi, tu pourrais peut-être mieux la comprendre et elle aussi. L’important, c’est que tu sois bien avec ta sexualité, que tu puisses t’ épanouir et que tu puisses le faire avec une personne qui te comprenne et te respecte dans tes choix.
N’hésite pas de nous recontacter au besoin.
Alexandra B.J.