Ressent-elle la même chose pour moi ?

voila depuis plusieurs mois j’aime une fille qui me comprend parfaitement quand j’ai des soucis
mais depuis que je lui ai dit mes sentiments envers elle elle se distance de plus en plus
alors pour ne pas la faire souffrir je ne lui dit pas que je me fais des choses horribles mais quand elle a su elle s’inquiète énormément pour moi et je ne sais plus quoi faire est ce que elle ressent parfaitement la même chose pour moi ou pas
merci beaucoup
laura

Inge Rollin

Bonjour Laura,

Merci de nous écrire! Tu me dis dans ton message que tu aimes une

fille qui se distance de toi depuis que tu lui a admis tes sentiments

envers elle. De ce que je comprends, pour éviter de la troubler, tu te

fais souffrir physiquement, mais elle l’a appris et s’inquiète pour

toi. Tu me dis également que vous vous comprenez parfaitement, mais

tu te demandes si elle partage tes sentiments, considérant le fait

qu’elle s’inquiète pour toi.

Malheureusement, je ne peux pas te le dire. En effet, il est

normal que ton amie s’inquiète pour toi si tu as des pratiques

d’automutilation lorsque tu as de la difficulté à gérer tes soucis et

ta souffrance intérieure. Le contraire serait même relativement

étonnant. Cela ne veut cependant pas nécessairement dire qu’elle

partage tes sentiments amoureux et il serait sage d’avoir une bonne

discussion avec elle afin de clarifier les choses complètement et

d’éviter des incompréhensions, des stress et des tensions inutiles.

Voici quelques astuces pour te préparer :

AVANT

Se préparer à communiquer.

Trouver un endroit et un moment propice à la communication, lorsque

tout le monde est réceptif.

Éviter à tout pris les discussions importantes lorsque l’autre est

occupé, fatigué, intoxiqué, et toute autre situation perturbante

Se faire une liste des choses à aborder, si on n’est pas sûr(e) de se

souvenir de tout.

Se calmer, se détendre, si on est nerveux.

Se mettre dans un état d’esprit positif, ouvert

Trouver des moyen de dire les choses d’avance, de façon positive et

constructive afin d’éviter les quiproquos.

PENDANT

Établir des règles de base, comme par exemple : ne pas interrompre,

parler chacun à son tour, laisser le temps de finir les phrases, ne

pas finir les phrases pour l’autre.

Parler au « JE »

Ne pas attaquer l’autre dans ses propos.

Ne pas perdre patience, rester ouvert à la discussion

J’espère avoir pu t’aider avec ces quelques astuces et je te souhaite

le plus grand courage dans cette discussion.

Inge Rollin, Sexologue B.A.