#bénévolat
#LGBTQ
#rencontrer
#Ressources LGBT
#saguenay
#socialiser
26 avril 2011
Rencontrer des gais et lesbiennes au Saguenay
Bonjour, je suis une fille lesbienne de 19 ans, qui s’assume depuis environ 1 an. Mon problème présentement est que je reste en région et que je n’ai pas un réseau social très élargi. Je suis plutôt réservée et je suis incapable de rencontrer du nouveau monde si je ne suis pas dans un contexte obligeant de socialiser. Exemple, souvent je voudrais sortir et rencontrer du monde, et je serais prête à prendre le métro seule et me rendre à destination, mais ensuite, je bloquerais parce que je ne sais pas quoi dire au monde… J’arrive pas à aller dans le quartier seule, je me sentirais trop « nowhere » et je me connais, je resterais assise seule dans mon coin tout le long… De plus, depuis longtemps je voudrais m’impliquer dans une cause contre l’homophobie ou aidant les gais. En plus, cela me permettrait de rencontrer du monde, mais je n’ai que 19 ans et je n’ai aucune étude en travail social et je ne sais donc pas où je pourrais aller faire du bénévolat … :S
Merci pour votre temps

Samuel A.
Bonjour Jessica!
Merci d’avoir écrit à AlterHéros.
Il est vrai qu’il est difficile de rencontrer des gais et lesbiennes en région et cette situation me déçoit particulièrement. Je comprends aussi ton «blocage» vis-à-vis le fait de venir socialiser dans le village gai à Montréal. À ce sujet, les sites de réseautage sur Internet pourraient t’aider à entrer en contact avec d’autres personnes que ce soit dans ta région ou à Montréal.
Il existe également, dans ta région, l’Association des gais et lesbiennes du Saguenay lac-st-jean qui offre des groupes de discussion. Informe-toi sur leur page Facebook ou à aglslj2015@gmail.com.
Enfin, concernant du bénévolat, il n’est pas nécessaire d’étudier en relation d’aide pour effectuer du bénévolat auprès de pairs. Peut-être que tu pourrais t’informer à l’Association précédemment mentionné. Sinon, sur le site d’AlterHéros, il y a des possibilités de bénévolat. Tu peux te référer à la section « Implique-toi! ».
En espérant avoir répondu à ta question.
Samuel