Qui suis-je?


Salut,
Je suis Jessica et j’ai 22 ans. Voilà, je ne sais plus qui je suis depuis quelques
temps déjà et j’aimerais partager mon témoignage avec vous.
Ma première relation sexuelle, je l’ai eue il y a 3 ans avec un homme marié… Je l’aimais beaucoup et je crois qu’il y a toujours une place pour lui dans mon coeur.
 
Ma première fois ne fut pas si mal. Puis, avec la même personne, il y en a eu d’autres que j’ai beaucoup aimées. On est sorties ensemble pendant 2 ans et demi.
 
Pendant cette période, je suis sortie avec bon nombre d’autres mecs. Avec ces derniers, ce n’étaient que des «ONE NIGHT». À part de cela, je sais que depuis mon enfance j’admirais et aimais beaucoup les femmes mûres (30-40 ans). Plus tard, j’ai ressenti de l’attirance pour un certain type de femmes.

Voilà qu’un jour, j’ai eu des relations avec une femme (mère et grand-mère). Bref, une femme « mûre » comme celles qui m’attiraient étant plus jeune.

Après avoir fait l’amour, nous avions toutes les deux la même conclusion : nous étions décidées à le refaire. Au départ, ce n’était qu’un fantasme que nous voulions toutes deux réaliser et il nous apparaissait évident que nous allions recommencer. Depuis, je pense souvent à elle. Quand je me pose des questions, je réalise que j’ai des sentiments pour elle. Cependant, je ne sais pas vraiment ce que c’est. Est-ce de l’amour ou n’est-ce que de l’attirance. Comment puis-je réellement le savoir?
Après elle, je suis sortie avec d’autres hommes. Tous ceux avec qui j’entre en relation sont déjà pris, fiancés ou parfois même mariés. Je n’aime pas ça, mais je sors tout de même avec eux. J’ai l’impression que ce n’est que pour faire passer le temps. Je sais pertinemment que ce n’est pas bien du tout. De plus, j’ai tendance à m’attacher vite, et ce,  que ce soit un homme ou une femme. Je dois avouer que cela me rend nerveuse et inquiète. Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu quelqu’un uniquement pour moi.
Cela fait quelques mois déjà que je m’intéresse à une femme et on l’a fait. Ce fut ainsi ma deuxième expérience. Maintenant, lorsque j’ai des coups de coeur avec les hommes, je me dis que je vais changer de camp pour finalement sortir avec des femmes.
La question que je ne cesse de me poser est celle-ci: suis-je lesbienne,
bisexuelle ou hétérosexuelle???
Voyez-vous, j’adore les hommes et j’aime aussi les femmes. Est-ce à cause des coups que j’ai eus avec des hommes que je me tourne ainsi vers les filles? Ou bien suis-je vraiment bisexuelle?
 
Aidez moi s.v.p.
Merci
Amicalement,
Jessica


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.


Leave a comment

2 thoughts on “Qui suis-je?

  • Lina

    Je trouve ce site très intéressant car il ne catalogue personne. je souhaite répondre à Jessica. Je suis en couple avec un homme que j’aime profondément. Il m’arrive de fantasmer sur le fait que je fais l’amour avec des femmes, et contrairement à toi je le vis mal car j’aime mon fiancé. J’ai pensé aussi que parfois cela pouvait venir des problèmes que j’avais rencontrer avec d’autres hommes auparavant. Je me suis souvent faite avoir et j’en ai vraiment souffert, c’est comme si en pensant je suis peut-être bisexuelle je m’étais un frein à ma relation toute seule, parce-que je n’ai pas le courage de me laisser aller par peur de revivre des déceptions. Tu sais je pense que la sexualité est très complexe, mais personnellement pose toi la question: ai-je envie de contruire quelque chose avec telle ou telle personne? Comme je l’ai lu dans un des commentaires du site: il faut que 3 critères soient réunis: l’émotionnel donc sentiments, la tête et le sexuel enfin j’espère ne pas avoir fait d’erreurs. Si tu rencontre quelqu’un qui répond à ces trois critères peut importe son sexe cesse de te poser des questions. Moi je pense que je ressens cela pour mon ami, mais ma supposée attirance pour les femmes d’un côté m’angoisse car fantasmer sur ce genre de chose est mal accepté par son compagnon. Enfin je ne sais pas mais la vie est courte donc, ne te pose pas tant de questions, vis! Les questions fondamentales seulement t’aideront.

  • Anonymous

    Je suis aussi attirée par les hommes et femmes mûres. Ne culpabilise pas, carpe diem!