#Amitié
#Amour
#exemple
#Questions
#relation amicale
#relation amoureuse
19 janvier 2010
Quels sont les signes quand on est attirés par quelqu'un ?
Je connais une amie depuis des années et au fil du temps nous avons créer des liens très forts mais je ne sais pas si c’est de l amitié ou de l amour autant pour moi que pour elle quels sont les signes qui pourraient dire que l on est attirés ?

Véronique Roussel
Bonjour Lilou!
Merci d’avoir écrit à AlterHéros.
Je dois avouer qu’il n’est pas évident de répondre à ta question puisque l’amour est quelque chose de complexe.
Il en existe plusieurs types, il évolue dans le temps et chaque individu ne le vit pas de la même façon. L’amitié et l’amour se ressemble beaucoup, dans les deux cas, on partage des points en communs avec la personne, on se sent bien en sa présence, on partage une relation intime en dévoilant nos pensées et nos secrets. On entend souvent dire que ce qui différencie l’amour de l’amitié c’est la sexualité. Cette idée n’est pas complètement fausse, mais cela ne devrait pas être un critère absolu puisqu’il est possible d’éprouver une attirance sexuelle envers une personne sans pour autant éprouver de l’amour pour elle. Il y a des petits signes qui peuvent témoigner d’un intérêt plus  prononcé pour la personne ( exemples: avoir des papillons dans le ventre, se sentir bien en sa présence, s’ennuyer de la personne et avoir hâte de la revoir, etc..), mais cela est subjectif à chaque personne.
Je crois que l’amour s’exprime par un désir profond et intense de vivre un rapprochement affectif avec la personne et de vouloir le lui démontrer par de la tendresse, des câlins, ou des baisers par exemple. L’amour c’est aussi l’engagement des partenaires l’un envers l’autre. Ressentez-vous l’envie d’être ensemble en couple? De vous rapprocher plus affectivement? Vous pourriez aborder ce sujet plus en profondeur et évoquer les sentiments et les émotions que vous vivez l’une envers l’autre. Le point de vue d’amis qui vous connaissent bien et en qui vous avez confiance pourrait aussi vous aider.
Il est difficile de donner une réponse exacte. Ce ne sont que de petites pistes. J’espère qu’elles pourront vous aider.
Bonne chance dans vos démarches. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous réécrire.
Véronique