#Attirances
#fantasme
#orientation romantique
#orientation sexuelle
#questionnement
11 juillet 2022

Quelle est mon orientation sexuelle?

Bonjour, je suis Daniel 28 ans.
Je n’ai encore jamais eu de rapport sexuel avec personne. Par rapport aux filles, j’ai une attirance sentimentale et sexuelle ( quand je suis en contact physique avec une fille, exemple : caresses) mais j’ai une excitation sexuelle quand je fantasme sur des hommes, très souvent des hommes mûres et hétérosexuels, l’idée de me faire prendre par un homme hétéro viril anime mes désirs, mais j’arrive pas à faire le pas et tenter l’expérience si j’y arrive. Mais côté homme c’est purement sexuel. Côté Femmes c’est plutôt un désir de trouver l’amour et fonder une famille, avoir des enfants…
Ma question est : quelle est mon orientation sexuelle ?
Merci

Alyssa

Bonjour Daniel,

Merci de faire confiance à Alterhéros.

Tu te poses une très bonne question. Il est parfois difficile de faire le tri entre nos fantasmes, notre orientation sexuelle et romantique. Voici une information qui pourrait t’aider, il existe l’orientation sexuelle, qui est le désir d’avoir des rapports sexuels avec un ou plusieurs sexes. Il existe également l’orientation romantique qui est le désir d’être en couple avec un ou plusieurs sexes. Tu sembles expliquer que ces deux orientations ne sont pas congruentes pour toi, soit que tu n’es attiré romantiquement que par les femmes, mais sexuellement par les femmes et les hommes. Cela est tout à fait valide, en fait, l’orientation sexuelle et romantique ne concorde pas toujours et peut se voir différente pour plusieurs personnes. Dans ce cas, celleux-ci vont parfois utiliser deux termes pour se définir soit par exemple, hétéroromantique et bisexuel‧le.

De plus, le fait que tu n’as jamais eu de rapport sexuel ne vient pas changer ton orientation sexuelle et romantique. Ce que je veux dire par cela est qu’avoir des rapports sexuels avec des femmes, des hommes ou autres pour certaines personnes va venir confirmer comment iels se sentent à l’intérieur. Toutefois, ceux-ci ne dictent en aucun cas ton orientation sexuelle et romantique. La seule chose qui importe dans cela est ton ressenti, c’est-à-dire comment tu te sens à l’intérieur de toi.

Par la suite, tu dis être attiré par les hommes hétérosexuels qui sont très virils, veux-tu dire par cela que tu n’es pas attiré par un homme qui aurait des caractéristiques dites masculines, mais qui serait homosexuel? Est-ce que tu considères l’hétérosexualité comme une caractéristique importante de la masculinité? Si la réponse est oui, il serait intéressant de questionner pourquoi.

Pour conclure, tu n’as pas à avoir des relations sexuelles avec des hommes si tu ne te sens pas prêt. Tu peux prendre ton temps et y aller graduellement, peut-être en commençant avec quelque chose que tu trouves moins confrontant, comme sexter ou échanger des photos érotiques en ligne par exemple. Sache que tes attirances, tes orientations et toi-même êtes valide peu importe tes rapports sexuels ou le terme que tu utilises pour te définir.

Je t’invite à prendre ton temps pour découvrir tes attirances et comprendre ce que tu ressens à l’intérieur de toi. Indépendamment de comment tu te définis, tu restes une personne merveilleuse.

Queerdialement,

Alyssa