Quelle est la différence et la définition entre demiboy et genderfaun?

Bonjour,
A la naissance, on m’a dit que j’étais une fille….
Mon problème est que je ne pense pas en être une . Je pense avoir trouvé ce que je suis mais pour plus de réponse et de précision je vous pose la question suivante : quelle est la différence et la définition entre/de demiboy et genderfaun ? Quels pronoms utilisent ils ? Je soupçonne donc être l’un des deux mais je fais appel à vous pour m’en assurer. Merci d’avance .

Minimoys

Maxim-e

Hello!

Merci de nous poser tes questions! Je connaissais pas le terme genderfaun avant aujourd’hui, mais suite à mes lectures je crois arriver à cerner la différence.

Donc premièrement en terme de définitions :

  • Demiboy (ou demi-garçon, demi-homme, etc.) : s’identifier en partie comme garçon ou homme. De plus, certains demiboys s’identifient aussi en partie comme un autre genre (genre neutre, agenre, fille, non-binaire, etc.)
  • Genderfaun : Avoir un genre qui fluctue ou qui change dans le temps ou selon les contextes, de façon prévisible ou non. Ce ou ces genre(s) peuvent être masculins ou non-binaires mais jamais féminins.

Tu comprends la distinction ? Globalement, les deux termes se ressemblent mais ont quelques différences.

Maintenant, les pronoms c’est un choix très individuel. En français, il y a évidemment il et elle, sinon iel et ille sont les pronoms neutres les plus populaires, il y a aussi y, el, ul, ol, ael par exemple. C’est possible d’utiliser des accords féminins, masculins ou neutres, qui peuvent parfois être différents des pronoms (iel est un intervenant, il est heureux.euse). Certaines personnes utilisent n’importe quels pronoms, d’autres veulent que leurs pronoms soient alternés d’une fois à l’autre, d’autres préfèrent que l’on répète leur nom au lieu d’utiliser des pronoms. On peut avoir des pronoms différents en français et en anglais (il en français, they en anglais). Il y a plein de combinaisons possibles, il y en a probablement d’autres auxquelles je n’ai pas pensé ou même qui n’ont pas encore été inventées! Trouver ses pronoms et ses accords c’est un processus créatif qui peut être super amusant. 🙂 Il n’y a pas juste un pronom par identité, en théorie n’importe qui pourait prendre n’importe quel pronom selon ses préférences.

Et c’est ce qui m’amène à mon dernier point : tu as le droit de choisir. 🙂 Tu peux y aller avec l’identité et les pronoms qui te conviennent le mieux et qui t’apportent de l’euphorie de genre, même si ce n’est pas populaire ou que tu as parfois besoin de les expliquer aux gens. Tu n’as pas besoin  de la permission ou de l’assurance de qui que ce soit pour être qui tu es.

Je te souhaite de tout coeur de trouver la combinaison qui te comble. Tu peux nous écrire à nouveau au besoin. 🙂

Maxime intervenant.e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres