Quand la grippe d'homme frappe AlterHéros…

La semaine dernière, AlterHéros a été complètement paralysé par un mal imprévu. Une épidémie de grippe généralisée, qui a frappé toutes l’équipe de rédaction, a contrainte notre bien-aimée rédactrice en chef à annuler une réunion! Cette crise met à jour un phénomène inquiétant : l’équipe de rédaction manque de présence féminine…

AlterHéros

La semaine dernière, AlterHéros a été complètement paralysé par un mal imprévu. Une épidémie de grippe généralisée, qui a frappé toute l’équipe de rédaction, a contraint notre bien-aimée rédactrice en chef à annuler une réunion! Cette crise met à jour un phénomène inquiétant : l’équipe de rédaction manque de présence féminine…

En effet, les femmes semblent immunisées contre le terrible mal que constitue la grippe d’homme! On sait que la grippe dîte normale s’attaque aux deux sexes, mais la grippe d’homme s’attaque uniquement au chromosome Y, ce qui rend les femmes, heureusement pour elles, insensibles à ses méfaits.

On sait que la grippe d’homme est un mal violent qui empêche ce dernier de vaquer à ses occupations. Les symptômes sont les suivants : Nez congestionné, toux intense, fatigue, sentiment de souffrance intense et une faiblesse extrême qui peut même aboutir au coma (Oui oui!).

Nous recrutons!

Afin de résister à une future épidémie de ce mal encore incurable, l’équipe de rédaction a décidé de recruter du nouveau personnel. Évidemment, les femmes sont plus que bienvenues, car en ces temps difficiles d’hiver, elles nous sont plus qu’indispensables!

Ainsi, toute l’équipe d’AlterHéros tiendra une rencontre de recrutement, le 28 mars à 19 h, afin d’élargir les rangs des comités de rédaction, de soutien, de marketing et de développement informatique.  La réunion se déroulera au centre communautaire des gais et lesbiennes, au 2075, rue Plessis. On peut s’y rendre à partir du métro Sherbrooke ou Beaudry.

Que la santé revienne!

Nous tenons, en cette fin de saison hivernale, à vous rappeler que la grippe court toujours. Nous souhaitons à nos très chers lecteurs de préserver la santé. Pour ceux qui seront frappés par ce terrible mal, il nous fait plaisir de vous présenter certains avantages à être malade, question de vous remonter le moral…

Voici donc une liste :

  1. Profitez de cette occasion pour vous faire dorloter par votre mère, votre conjoint(e) ou vos colocataires;
  1. Restez en pyjama toute la journée;
  1. Prenez congé de l’école ou du travail;
  1. Donnez votre maladie à votre conjoint(e). Les désavantages d’être malade sont moins désagréables lorsqu’ils sont partagés. On est si bien lorsqu’on est blottis à deux dans un lit;
  1. Écoutez votre film préféré au lit;
  1. Demandez aux autres de faire les tâches ménagères. Après tout. Vous êtes si faible!
  1. Dormez et reposez-vous sans avoir le moindre remord.

Pour conclure, l’équipe d’AlterHéros vous souhaite de conserver la santé. Prenez soin de vous et ne désespérez pas,  le printemps approche! Enfin! Aussi, n’oublions pas que la saison des amours arrive, le nombre d’heures d’ensoleillement qui allonge, la température qui monte, les gens qui s’habillent plus légèrement, la sloche brunâtre qui sévit un peu partout dans les rues et surtout, cette bonne odeur de la crotte de chien qui dégèle. On ne lâche pas!