#liquide pré-éjaculatoire
#liquide séminal
#Masturbation
#urine
8 mars 2022

Quand je me masturbe, il y a de l'urine qui sort de mon pénis.

Bonjour depuis 2 jours quand je me masturbe de l’urine sort de mon pénible avec du sperm au moment de l’orgasme j’arrive à le ressentir mais j’ai une sensation bizarre quand l urine sort.

Pablo

Maxim-e

Bonjour Pablo,

Pour répondre à ta question concernant de l’urine qui sort de ton pénis lorsque tu te masturbes, il pourrait y avoir quelques explications possibles.

Le sperme a une texture et une couleur qui peuvent varier selon chaque individu et dans différents contextes. Il est possible que l’urine soit du sperme plus liquide et ayant une teinte plus jaunâtre ou même du liquide pré-éjaculatoire (aussi nommé liquide séminal) qui peut apparaître lorsqu’on est excité‧e ou lorsqu’on se masturbe avant l’éjaculation.

La vessie est liée aux organes sexuels, l’éjaculation pourrait donc stimuler la vessie, surtout si elle est pleine. Lors de la puberté, il peut aussi arriver que l’on mélange les sensations et que l’on se laisse aller sans le vouloir. Habituellement, les muscles appropriés finissent par se développer et le problème se règle.

En attendant, il te serait possible de vider ta vessie avant l’acte et de garder une serviette à proximité ou de te masturber sur la douche pour limiter les dégâts. Enfin, comme tu le sais, l’urine et le sperme passent par le même tuyaux, aller uriner quelques minutes après l’éjaculation est une bonne habitude puisque cela permet de nettoyer tout sperme restant et de réduire les risques d’infection urinaire.

Dans tous les cas, si la situation continue et que cela t’inquiète je t’inviterais à aller consulter un médecin qui pourrait te donner plus de détails.

J’espère que cela pourrait répondre à ta question et te rassurer.

Bien à toi,

Maxim·e, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres