Pourquoi les lesbiennes préfèrent les femmes ?


Pourquoi les lesbiennes préferent les femmes aux hommes??
Florian

Bonjour Florian !

Merci d’avoir écrit à AlterHéros. Tu te demandes pourquoi les lesbiennes préfèrent les femmes aux hommes.

L’explication la plus simple est que certains d’entre nous sommes attirés par les hommes, d’autres par les femmes, d’autres par plusieurs genres. Certains d’entre nous sommes hétérosexuels, d’autres homosexuels, d’autres encore bisexuels.

Les lesbiennes sont donc des femmes qui préfèrent vivre des relations, sexuelles et/ou amoureuses, avec d’autres femmes. Elles ne l’ont pas choisi ; c’est ainsi très profondément à l’intérieur d’elles-mêmes : elles sont attirées par les femmes.

Il est parfois difficile de comprendre, dans nos sociétés qui valorisent autant l’hétérosexualité, que certaines personnes peuvent être attirées par le même genre. Pourtant, des gens ont été attirés par les personnes du même genre qu’elles à toutes les époques et existent dans toutes les sociétés.

J’espère avoir pu répondre à ta question.

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment