#alterheros
#explication
#femme
#homme
#homosexuel
#lesbien
#Sexe
#société
4 août 2008

Pourquoi les lesbiennes préfèrent les femmes ?

Pourquoi les lesbiennes préferent les femmes aux hommes??
Florian

François Paquette

Bonjour Florian !

Merci d’avoir écrit à AlterHéros. Tu te demandes pourquoi les lesbiennes préfèrent les femmes aux hommes.

L’explication la plus simple est que certains d’entre nous sommes attirés par les hommes, d’autres par les femmes, d’autres par plusieurs genres. Certains d’entre nous sommes hétérosexuels, d’autres homosexuels, d’autres encore bisexuels.

Les lesbiennes sont donc des femmes qui préfèrent vivre des relations, sexuelles et/ou amoureuses, avec d’autres femmes. Elles ne l’ont pas choisi ; c’est ainsi très profondément à l’intérieur d’elles-mêmes : elles sont attirées par les femmes.

Il est parfois difficile de comprendre, dans nos sociétés qui valorisent autant l’hétérosexualité, que certaines personnes peuvent être attirées par le même genre. Pourtant, des gens ont été attirés par les personnes du même genre qu’elles à toutes les époques et existent dans toutes les sociétés.

J’espère avoir pu répondre à ta question.

François, pour AlterHéros.