#fait
#femme
#homme
#mark
#relation
#situation
#vie
23 mars 2010
Pourquoi je suis attiré par des gens qui me rejettent ?
C’est drôle mais ce qui m’attire ce sont des femmes masculines qui me rejettent ou des hommes féminins qui sont dépendants de moi que je n’aime pas nécessairement ! Que faire ? Pourquoi je m’entête avec des gens qui me rejettent ?

Kathleen Kabis
Bonjour Mark!
Merci de t'être adressé à Alterhéros. Tu nous demande pourquoi tu es attiré par des personnes qui te rejettent ou que tu n'aimes pas et quoi faire avec cette situation.
Pour commencer, je te dirais qu'il n'y a pas nécessairement de lien entre le fait que les femmes qui te rejettent sont masculines ou que les hommes qui sont dépendant de toi sont féminins. Les mêmes situations pourraient arriver avec des femmes féminines ou des hommes masculins. Sais-tu pourquoi ces femmes te rejettent? T'ont-elles déjà expliqué leurs motivations à te dire non? Il serait intéressant que tu t'interroge sur cela.
En ce qui concerne les hommes que tu n'aime pas nécessairement, mais qui t'attirent, c'est tout à fait normal! Entre ce qu'on trouve attirant physiquement et ce qu'on veut en terme de relation amoureuse, il peut y avoir un grand écart. Tu dis qu'ils deviennent dépendants de toi. Que veux-tu dire? Veulent-ils une relation alors que toi, tu n'en désires pas? Deviennent-ils trop insistant? Peut-être que si tu mets les choses au clair dès le départ avec les hommes qui t'attirent, que tu leur dis ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, cela améliorera la situation.
Je ne crois pas que tu « t'entêtes » avec des gens qui te rejettent. On ne décide pas par qui on est attirés. Dis-toi qu'au cours d'une vie, il est très probable qu'on soit rejetés par des personnes qui nous intéressent. Il se peut que tu ailles vu une ressemblance entre les personnes qui te rejettent, mais ce n'est possiblement qu'une coïncidence.
Je te souhaite bonne chance avec cela et dans tous les autres domaines de ta vie. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à nous réécrire!
kat