Pourquoi je suis attiré par des gens qui me rejettent ?


Bonjour Mark!

Merci de t'être adressé à Alterhéros. Tu nous demande pourquoi tu es attiré par des personnes qui te rejettent ou que tu n'aimes pas et quoi faire avec cette situation.

Pour commencer, je te dirais qu'il n'y a pas nécessairement de lien entre le fait que les femmes qui te rejettent sont masculines ou que les hommes qui sont dépendant de toi sont féminins. Les mêmes situations pourraient arriver avec des femmes féminines ou des hommes masculins. Sais-tu pourquoi ces femmes te rejettent? T'ont-elles déjà expliqué leurs motivations à te dire non? Il serait intéressant que tu t'interroge sur cela.

En ce qui concerne les hommes que tu n'aime pas nécessairement, mais qui t'attirent, c'est tout à fait normal! Entre ce qu'on trouve attirant physiquement et ce qu'on veut en terme de relation amoureuse, il peut y avoir un grand écart. Tu dis qu'ils deviennent dépendants de toi. Que veux-tu dire? Veulent-ils une relation alors que toi, tu n'en désires pas? Deviennent-ils trop insistant? Peut-être que si tu mets les choses au clair dès le départ avec les hommes qui t'attirent, que tu leur dis ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, cela améliorera la situation.

Je ne crois pas que tu « t'entêtes » avec des gens qui te rejettent. On ne décide pas par qui on est attirés. Dis-toi qu'au cours d'une vie, il est très probable qu'on soit rejetés par des personnes qui nous intéressent. Il se peut que tu ailles vu une ressemblance entre les personnes qui te rejettent, mais ce n'est possiblement qu'une coïncidence.

Je te souhaite bonne chance avec cela et dans tous les autres domaines de ta vie. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à nous réécrire!

kat


About Kathleen Kabis

Kathleen était étudiante en sexologie au baccalauréat à l'Université du Québec à Montréal et pense retourner aux études en travail social.

Savoir que j’aide des gens, souvent des jeunes, qui ne savent pas toujours à qui d’autre s’adresser. Il n’y aura jamais trop de ressources dans ce domaine. De plus, ça me donne une certaine expérience avec la communauté avec laquelle je veux travailler d’ici quelques années.

Leave a comment