#enceinte
#fantasme
#grossesse
#imaginaire
#imaginaire érotique
#imagination
#piscine
#Piscine de sperme
#spermatozoïde
#spermatozoïdes
#sperme
22 mai 2025
Piscine de sperme: Nager? Tomber enceinte?
je me demande si je nage dans une piscine de sperme je deviens enceinte.
je veux dire une piscine REMPLIE de sperme pas avec une éjaculation. si je nage dans celle-ci est ce que je vais tomber enceinte ou est ce que je dois me doigter dans cette piscine.
est-it meme possible de nager dans une piscine de sperme ou est-ce que le sperme est trop gluant et lourd?
merci!

Mélo
Salut Holly,
Merci pour ta question franche et très imagée 😅! Elle peut paraître drôle ou absurde, mais elle soulève en fait de vraies questions biologiques autour de la reproduction, des fluides corporels et du fonctionnement du sperme. Alors allons-y point par point!
Pour faire une réponse courte, non, tu ne peux pas tomber enceinte « juste en nageant » dans une piscine de sperme. Par contre, il y a tout de même certains facteurs qui font que le risque n’est pas nécessairement « zéro ». Je t’explique!
Les spermatozoïdes ne peuvent pas nager librement et efficacement dans une grande masse de liquide comme une piscine, surtout sans être protégés dans le corps humain. Ils meurent rapidement à l’extérieur du corps, surtout si le sperme est dilué ou exposé à des variations de température, de pH, etc. Il faudrait donc qu’un spermatozoïde entre activement dans ton vagin, remonte jusqu’à l’utérus et rencontre un ovule… ce qui est hautement improbable juste en nageant.
Et si tu te « doigtes » dans cette piscine? Techniquement, introduire du sperme directement dans le vagin (par les doigts ou autre) pourrait créer une situation à risque très faible de grossesse si le sperme est frais (moins de quelques minutes), que la piscine contient une grande quantité de spermatozoïdes encore vivants et/ou que tu es dans ta période fertile.
Mais dans une piscine entière remplie de sperme ? C’est très peu probable que les conditions soient réunies pour permettre une fécondation (la température, l’oxygène, l’exposition à la lumière, etc. tueraient la majorité des spermatozoïdes rapidement).
Pour ce qui est de nager dans une piscine de sperme, il serait presque impossible de le faire, pour plusieurs raisons. Le sperme est produit en petites quantités, soit environ 3 à 5 ml par éjaculation. Il faudrait littéralement des millions d’éjaculations pour remplir une piscine olympique. 😳
En plus, en grande quantité, le sperme serait probablement trop visqueux et gluant, ce qui rendrait la nage difficile, voire dégueu. Il coagule au bout d’un moment (devient épais, gélatineux) puis se liquéfie, donc tu nagerais dans une texture entre le slime et le yogourt. Donc, même d’un point de vue logistique ou physique, c’est un fantasme (si c’est le cas) qui relève plus de l’imaginaire que de la réalité.
Bref, en théorie, le risque est presque nul de tomber enceinte en nageant dans une piscine de sperme. Même en te touchant dans cette piscine, le risque est presque inexistant. Et non, on ne peut pas vraiment nager dans une piscine de sperme (à moins d’avoir une usine de production humaine sous stéroïdes haha).
Si tu veux aller plus loin sur la question, je te laisse ici le liens vers une autre de mes réponses sur un sujet similaire : Peut-on se baigner dans une piscine qui contient du sperme?
En espérant avoir pu t’éclairer un peu,
Mélo, intervenante sociale pour AlterHéros