1 octobre 2023
Peut-on être infecté par le VIH juste par des caresses ?
pendant une relation au entre filles peut on attrappé oui ou non le sida par le simple contact des sécrétions vaginales de l’une et l’autre?OU salives avec sécrétions vaginales?(juste relation entre filles par caresses pénétration de doigt et langues)

François Paquette
Bonjour Syl !
OUI, il est possible, bien que rare, d’être infecté par le VIH (qui est responsable du développement du SIDA) par des relations sexuelles entre filles avec caresses et pénétration du doigt et de la langue. Les lésions au doigt (coupure, eczéma) avec présence ou trace de sang peuvent transmettre le VIH, ainsi que les coupures à l’intérieur de la bouche.
Évidemment, les caresses sont une pratique beaucoup plus sécuritaire que la pénétration anale, par exemple. Ce n’est donc pas qu’il y a aucun risque, mais le risque est tout de même très faible.
Pour compléter ma réponse, je te suggère de consulter ce texte :
http://www.canadian-health-network.ca/servlet/
ContentServer?cid=1148760087397&pagename=CHN-RCS/
CHNResource/CHNResourcePageTemplate&c=CHNResource
C’est un texte spécifique sur les risques de transmission des ITS et du VIH chez les femmes ayant des relations sexuelles avec d’autres femmes. Il est un peu alarmiste, mais c’est une bonne ressource de base.
(désolé si l’addresse est longue !)
Merci de nous avoir écrit !
François, pour AlterHéros