#attirance envers les hommes
#organisme
#père gai
#questionnements
4 octobre 2023
Je suis père de famille et j'ai une attirance envers les hommes. Avez-vous des conseils?
Je suis un homme marié avec des enfants mais depuis toujours j’ai eu une attirance plus ou moins grande pour des hommes. Dernièrement cette attirance a de beaucoup augmenté, j’aime encore beaucoup ma femme mais je me sens incomplet. Auriez-vous des conseils ou des suggestions a me donner ?

AlterHéros
Bonjour Paul,
Je comprends votre situation actuelle, j’imagine que vous êtes présentement dans un dilemme, une confusion.
Avant tout, j’aimerais vous dire qu’il existe des organismes pour Pères Gais et des groupes de discussion pour bisexuels. Vous pouvez téléphoner à Interligne pour connaitre l’organisme le plus près de votre région.
Les services d’Interligne sont 100% confidentiels. Voici le # pour le Grand Montréal : (514) 866–0103,  et ailleurs au Québec : 1-888-505–1010.
Ces groupes vous permettront de rencontrer des personnes qui sont dans la même situation que vous.
Si vous pensez que le manque de la présence d’un homme vous fait sentir incomplet, peut-être qu’il serait intéressant d’investiguer ces attirances? Votre femme est-elle au courant de cette attirance? Cela est-il un sujet tabou dans votre famille? Vous sentiriez-vous à l’aise d’aborder le sujet avec votre partenaire?
Chose certaine, si vous vous sentez incomplet et que vous croyez que la présence d’un homme vous rendrait plus épanoui, ce côté de votre vie sexuelle mériterait d’être exploré. Je pense sincèrement que discuter avec vos semblables vous aidera à vous éclairer. Explorer la vie sexuelle est un processus long et complexe, n’hésitez pas à demander du support de la part de spécialistes ou encore des personnes qui auraient vécu la même réalité. Sachez que vous n’êtes pas seul dans cette situation et que vous pouvez trouver de l’aide en ce sens. En discutant, cela vous permettra de discerner vos valeurs et d’être intègre dans vos démarches.
J’espère que je vous ai lancé sur une piste, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous réécrire.
André