#comportement
#copain
#désir
#expérience
#face
#maladie
#sexualité
28 mars 2024

Pensez-vous qu'il a une relation hétéro avec moi mais que c'est pour cacher son homosexualité ?

Bonjour, cela fait 1 an que je suis avec mon copain et il fuit tous les moments où l’on peut être ensemble. Nous ne dormons pratiquement jamais ensemble, il refuse les contacts et il ne m’a jamais fait l’amour. Il se cache derrière une MTS qu’il ne veut pas me transmettre. Mais c’est traitable et il ne fait rien. Je sais qu’il m’aime il veut même qu’on vive ensemble. Je n’y comprend plus rien, et j’ai peur qu’il refoule son homo ou bisexualité en montrant à tout le monde qu’il a une relation stable avec une fille. Je ne sais pas trop comment aborder le problème surtout qu’il est très renfermé. Je l’aime, et si c’était cela le problème j’aimerais l’aider.

AlterHéros

Bonjours Abbygaelle
Je vous remercie d’avoir fait confiance à AlterHéros.
Si j’ai bien compris, votre copain refuse les contacts d’ordre sexuel avec vous, malgré le fait qu’il semble vous aimer. Il n’ose pas faire l’amour avec vous parce qu’il aurait une maladie transmissible sexuellement. Pourtant, cette maladie est traitable. Ceci semble vous laisser perplexe. Pour expliquer son comportement, vous supposez qu’il pourrait être entrain de refouler une orientation homosexuelle ou bisexuelle. Je tenterai de vous aider à voir plus clair dans cette situation.

Pour comprendre le comportement de votre copain, il faut d’abord considérer qu’être atteint d’une maladie peut être une expérience très traumatisante. Une maladie peut être une source de stress ou d’inconfort majeur. Deux aspects qui peuvent influencer notre désir sexuel négativement. En plus, si cette maladie est une maladie transmissible sexuellement, la personne atteint de celle-ci peut avoir honte face à elle-même et même ressentir du dégoût face à sa sexualité. Par ailleurs, faire traiter sa maladie transmissible sexuellement par un médecin signifie devoir avouer à un autre qu’il à pratiquer une sexualité à risque. Ceci peut être une expérience très gênante que l’on peut chercher à éviter. Ainsi, supposer que votre copain serait homosexuel ou bisexuel parce qu’il vit avec sa maladie transmissible sexuellement difficilement serait sauter aux conclusions hâtivement. Cependant, il se pourrait que votre hypothèse s’avère vrai. Votre désir de vouloir l’aider est très touchant.
Être homosexuel ou bisexuel veut dire que cette personne a une attirance pour le même sexe. Certaines personnes ont une très faible libido, voir une absence de libido, ce qui ne veut pas dire qu’elles sont homosexuelles. Beaucoup de choses peuvent expliquer le manque de désir sexuel, que ce soit des causes physiques, psychologiques, des blocages émotionnels, etc ; d’autres personnes passeront leur vie sans avoir de désir sexuel. Néanmoins, auriez-vous des indices qui te feraient croire qu’il aurait des attirances pour les hommes ? Des rumeurs, etc ?
Autant pour vérifier votre hypothèse ou que pour aider votre copain à faire face à sa maladie, je vous recommande de discuter avec lui sur le sujet. Vraisemblablement, cet aspect de votre couple semble vous préoccuper. Il est donc important de lui faire savoir. Des deux côtés, qu’il soit homosexuel ou qu’il soit gêné de sa maladie, votre soutien est essentiel. Il est donc important de ne pas le confronter, mais plutôt de lui parler avec l’amour apparent que vous avez pour lui.

J’espère avoir su répondre à vos inquiétudes.

M & M