Ou est-ce que je me situe sexuellement ? J'aimerais faire l'amour avec ma femme et qu'en même temps un homme me sodomise...

j’ai 58 ans, marié depuis 33.depuis un an, j’avais très envie de faire l’amour avec un homme. J’ai rencontré un homme et on a fait l’amour. J’ai découvert que je n’aime pas embrasser un homme ni lui caresser le corps, par contre, j’ai aimé faire une fellation et j’ai adoré lorsqu’il m’a sodomisé. J’aime toujours faire l’amour avec ma femme ou d’autres. Par contre j’ai toujourd envie de me faire sodomiser.Bref, mon idéal serait de faire l’amour avec une femme et qu’un homme me sodomise et uniquement ça. J’aimerai savoir où je me situe sexuellement. J’aime aussi voir ma femme faire l’amour avec d’aures

Inge Rollin

Bonjour Claude,

Merci d’écrire à AlterHéros. Je comprends de ton messages que tu as eu plusieurs expériences et que tu as trouvé certaines pratiques plus intéressantes que d’autres. Par exemple, tu aimes te faire sodomiser ou faire une fellation, mais tu n’aimes ni embrasser ni caresser le corps d’un hommes. Tu ajoutes également dans ton message que tu aimes voir ton épouse faire l’amour avec d’autres personnes (aussi connu sous le terme candulisme).

Dans ton message, tu me demandes ou tu te situe sexuellement, et pourtant, dans ton texte, je le vois relativement clairement, simplement écrit: «…mon idéal serait de faire l’amour avec une femme et qu’un homme me sodomise…»

Il est possible que tu désires m’entendre te dire ta propre orientation sexuelle, mais je ne saurai faire cela. En effet, ton orientation sexuelle t’appartient et toi seul peut la déterminer en mots. Toi seul peut exprimer cette dernière et la vivre à ta façon. Après tout, ce ne sont que des façons de cataloguer les gens et ne sont pas absolument indispensable à vivre une sexualité épanouie. Tes préférences sont tiennes et tu les exprimes très clairement, sans détours dans ton message. Je comprends malgré tout que cela peut soulever bien des questions, mais le plus important reste d’être bien avec toi-même.

De plus, avoir des relations sexuelles ou des fantasmes de relations sexuelles bisexuelles (avec des hommes et des femmes) ne fait pas nécessairement de toi une personne bisexuelle: c’est toi qui connait ton degré d’attachement et de préférences aux hommes, aux femmes ou aux deux.

N’hésite pas à consulter un sexologue ou un psychologue si tu en éprouves le besoin. Parfois, parler peut clarifier encore plus efficacement et partager peut apporter beaucoup de solutions.

Bonne chance

Inge Rollin, sexologue B.A.