On n’arrive pas à se séparer mais la situation est devenue impossible à vivre!



Bonjour à tous.
Je suis toute nouvelle sur ce site et je vous écris en espérant y trouver un peu de réconfort.
Avant ma copine, je n’ai été attirée que par des hommes et puis il y a 9 mois, j’ai eu un coup de foudre démesuré pour ma chérie. Elle a 10 ans de plus que moi et 4 enfants de deux unions différentes. Elle a un caractère difficile, tout comme moi et elle est pleine de blessures, tout comme moi aussi. On a dû se séparer au moins 20 fois depuis qu’on est ensemble. On a même voulu engager une thérapie de couple mais encore une fois, on s’est séparées avant même le premier entretien avec la psy.
On est toutes les deux très intelligentes et pleines de bonne volonté mais malgré tout notre amour, tous nos efforts, nous n’arrivons pas à être en paix l’une avec l’autre et nous passons notre temps à nous déchirer. D’une minute à l’autre, tout peut péter sans prévenir avec elle et moi je me plonge dans mon enfermement. On n’arrive pas à se séparer parce qu’on s’aime vraiment vraiment beaucoup, mais la situation est devenue impossible à vivre. Je souffre beaucoup et ne sais plus quoi faire pour me sentir à nouveau bien, avec ou sans elle…
Je ne sais même plus à qui est la faute. Si c’est elle ou si c’est moi qui déraille ou bien les deux.
Je suis à l’écoute de chaque commentaire voulant m’aider.
bises


About Alexandra Jérôme

Alexandra détient un baccalauréat en sexologie où elle a complété un stage de 8 mois chez ASTT(e)Q (Action Santé Travesti(e)s Transsexuel(le)s du Québec). Depuis 2010, elle est intervenante psychosociale.

J’aime aider les personnes avec des problématiques au niveau de leur sexualité ou de leur orientation. Je crois qu’être bénévole pour AlterHéros me permet d’aider certaines personnes à ces niveaux, ce que je ne peux faire à mon travail. De plus, je crois que même si nous vivons dans une société qui se dit ouverte concernant la sexualité, il reste que plusieurs questionnements n’ont pas de réponses et ce faisant, plusieurs se retrouvent ainsi un peu perdus. C’est donc important pour moi de faire profiter de mes expériences et de mes connaissances aux gens qui en éprouvent le besoin.


Leave a comment

2 thoughts on “On n’arrive pas à se séparer mais la situation est devenue impossible à vivre!

  • Nour El Houda

    Je vis la même situation que vous avec ma copine ,une histoire or du commun avec elle ,j’ai rencontré quelqu’un que j’apprécie mais elle ne m’a pas laissé elle est à la fois avec moi et sans moi,genre elle me fait souffrir on se dispute tout le temps et quand je m’éloigne d’elle j’agrandis mon cercle amical,elle revient,et se met en colère devient jalouse et possessive lamentable situation,je n’en peux plus,je vais péter un câble,je pleure presque toutes les nuit,j’aimerai voir une autre,mais je n’arrive pas à m’attacher ,c’est elle qui me fait quelque chose.Je pense que vous devez vous éloigner un peu d’elle,pour lui faire sentir votre absence,de cette façon elle se rendra compte de ce qu’elle vient de perdre et reviendra vers vous.

  • Katano

    Bonjour. Je viens de lire la situation et la question relatée. Il semblerait à première vue que les “bases de couple” n’ont pas été établies. En effet, si tout peut péter d’un moment à un autre, cela exprime que vous n’avez pas défini les limites de l’acceptable pour chacune d’entre vous.
    Je pense qu’une séparation temporaire, afin de mettre les choses au clair pour vous deux, serait souhaitable. De plus, il serait peut être bon de réfléchir à ce que vous attendez chacune de vous de cette relation. Seriez-vous plus tentée par une relation durable ou par une relation plus ou moins éphémère ?
    En revanche, à mon humble avis, une séparation définitive serait plus porteuse. Vous dites souffrir de cette situation, coincée entre l’envie de partir et vos sentiments. Il faut avouer que la situation n’est pas très saine…
    Voilà ce qui me vient à l’esprit en vous lisant. Si toutefois vous auriez besoin de parler ou d’échanger à propos de ce que j’ai dit, n’hésitez pas à me contacter par message privé.
    Cordialement