19 octobre 2006

On est des si bonnes amies... pourtant j'ai tant envie d'elle !

bonjour, j’ai 20 ans. J’ai eu pas mal de relations et j’ai aimé vraiment une fois et la rupture a été difficile, j’enchaine les relations mais les sentiments ne viennent plus ni le désir.Mon souci c’est que je ne cesse de penser a une FILLE qui est une amie proche mais je ne sais pas ce que ca signifie, on c’est deja embrassées mais pour le trip en soirée,je pense trop a elle et je tombe d’affection pour elle, et j’ai envie de l’embrasser mais il n’y a pas de desir sexuel enfin je crois . J’aime être avec elle et j’ai toujours cette envie de lui caresser le visage de lui faire des bisous ,en plus on est un peu pareil toutes les 2 dans nos relations avec les hommes. pourtant elle a quelqu’un et moi aussi. Dès qu’on est en soirée je fuis moins son regard ,et a chaque fois qu’on a un peu bu y a un bisous pour délirer mais je l’apprecie c’est ca qui m’inquiete. Y a 2 ans quand on c’est rencontrés elle me disait qu’elle voulait essayer avec une fille et on s’était embrassés mais vraiment bras dans bras, après on est vraiment devenu des amies et on en a pas reparlé.

sabrina prégent

Salut Emma,

Je comprends que tu te sentes un peu confuses à propos de tes sentiments, tes désirs et tes relations amoureuses. Tu racontes que tu as aimé qu’une fois et que cette relation t’a été douloureuse. Parfois, il est difficile d’avoir une relation amoureuse stable et « sérieuse » après avoir souffert. On hésite consciemment ou inconsciemment à aimer une autre fois alors on s’empêche d’être amoureuse; c’est un mécanisme de protection. On s’éloigne afin de ne pas s’attacher et ce, pour éviter de souffrir une deuxième fois.

En ce qui concerne ton amie, il se peut que cette personne t’attire. Au-delà de son sexe (une fille), c’est un être humain avec des qualités, des défauts et une façon de penser, d’agir. Peut-être a-t-elle plusieurs caractéristiques qui t’attirent et cela te donne envie d’être près d’elle. Aussi, l’amitié se rapproche beaucoup de l’amour; il ne manque parfois pas grand-chose à deux grand(e)s ami(e)s pour être des amoureux(ses). Quelquefois, ce n’est qu’un baiser qui confirmerait ou qui nous leur ferait prendre conscience des sentiments qu’ils ont un envers l’autre. D’autres fois, c’est l’inverse: on s’entend et on s’amuse tellement avec un(e) ami(e) qu’on a envie de l’embrasser ou l’on pense qu’on en est amoureux(se). De plus, on « classe » souvent quelqu’un du même sexe que nous dans la catégorie « ami » même si on la voudrait comme amoureuse si elle serait du sexe opposé, ou vice-versa, tout dépendant de ntore orientation sexuelle. Même si on n’a toujours été attiré par des gens d’un sexe en particulier, il peut arriver qu’une personne qui n’est pas de se sexe nous attire beaucoup. Cela ne veut pas dire que tu seras toujours attiré par les gens de ce sexe; l’amour n’a pas de sexe.

Quoiqu’il en soit, ne t’arrêtes pas au sexe de ton amie ou sur ce que cela signifie du côté de ton orientation sexuelle. Commences par clarifier tes sentiments et à réfléchir à toutes les possibilités et à ce que tu voudrais de cette personne. Peut-être es-tu momentanément attirée envers elle parce qu’elle représente tout le contraire de la relation dans laquelle tu as souffert? Peut-être as-tu envie d’elle? Peut-être en es-tu amoureuse? Ou est-ce qu’elle est qu’une bonne amie avec qui tu t’amuses beaucoup? Veux-tu vivre une relation amoureuse avec elle? Quand tu sauras un peu plus où tu en es, il pourrait être utile savoir ce qu’elle ressent pour toi. Peut-être une discussion avec ton amie serait bénéfique afin de clarifier votre relation et la signification de ces baisers, peut importe les sentiments que tu as pour elle.

Pour conclure, ne t’empêches pas de vivre cette relation par peur de ton orientation sexuelle; ces questions pourront être résolues après ou un peu plus loin. Si à ce moment tu as besoin d’aide ou d’information, n’hésites pas à écrire à AlterHéros.

Sabrina, AlterHéros

Similaire