Ne pourra-t-il jamais m'aimer ?
Bonjour, Je suis une fille, hétérosexuelle. Il m’est arrivé d’avoir du désir pour une fille. sexuel, pas sentimental. Mon envie est d’etre dans les bras d’un homme, protégée, et pénétrée. Je ne souhaite pas assumer le désir que j’ai pu avoir d’autres filles, ce qui m’es trés rare que (quand j’étais en manque d’un homme). Peut on par manque sexuel, etre attirée (faute de mieux si on peut dire) par une personne du meme sexe ? Je n’en suis pas sure tout de meme. Le sexe a une tres grande importance pour moi (moins avec l’age bien sur), mais je trouve rarement quelqu’un dont je sois amoureuse, et réciproquement (un attrait physique d’abord). J’ai en revanche souvent été amoureuse d’homme bi ou qui le sont devenus. C’est le cas actuellement. Mais je crains que ce soit sans issue positive pour moi. Cet homme, avec qui il ne c’est encore rien passé, recemment devenu bi, je suppose ne pourra jamais m’aimer, en priorité ? (me preferer aux hommes, sexuellement d’abord) ? Merci

Inge Rollin
Bonjour à toi!
Merci beaucoup de nous contacter avec tes questions! Alors ton message me semble très clair: tu désires et aime les hommes, tout en ayant déjà vécu du désir envers des filles, bien que rarement et tu voudrais savoir s’il est normal de vivre du désir envers une personne de même sexe «faute de mieux». De plus, tu me demandes si, ayant vécu plusieurs relations avec des hommes bisexuels ou qui le sont devenus avec le temps, tu as une chance d’être désirée et aimée par l’homme que tu aimerais fréquenter et qui a récemment commencé à vivre des rapports bisexuels.
À ta première question, je dois dire que c’est très certainement relatif à plusieurs facteurs. La bisexualité, tout comme l’homosexualité, n’est pas une chose qui apparaît soudainement et indépendamment dans la vie d’une personne: ce n’est pas une décision, mais un fait que l’on accepte ou non. Il est possible que du désir soit né en toi pour d’autres filles pour de multiples raisons et assumer ceci ou le réfuter est libre à toi. En effet, ce n’est pas parce que l’on désire une femme une fois que l’on devient bisexuelle. La curiosité à de tout temps existé et est saine et normale. Le fait de sauter le pas et d’assumer ses fantaisies, fantasmes ou actions est d’un autre domaine et toi seule peut savoir les détails intimes de tout cela.
Pour ce qui est de ta seconde question, malheureusement, je ne saurai y répondre. L’homme que tu désires peut accepter ou refuser tes avances ou ton amour, mais lui seul à ce pouvoir. Il peut décider de t’offrir une relation exclusive ou il peut préférer une relation plus ouverte. C’est du domaine de la communication et de la clarification de ce que vous désirez réellement chacun de votre côté. Être bisexuel ne signifie pas nécessairement être inconstant ou aimer moins une femme parce que l’on pourrait tout aussi bien aimer un homme. Je te suggère donc, lorsque votre relation sera plus clairement définie, de lui poser ces questions, de lui faire part de tes craintes clairement et directement, plutôt que de laisser ceci en suspends et de ne pas trop savoir ce que lui recherche dans sa relation avec toi.
J’espère avoir pu t’aider.
Inge Rollin, sexologue B.A.