Tag: sexualité


Où puis-je trouver des thérapeutes au Québec se spécialisant sur ...

Bonjour, Je vois de plus en plus de recherches réalisées aux États-Unis sur les liens entre le TDA et la sexualité. Beaucoup de sexologue et de psychologue se spécialise même en TDA et dans les repercussions de ce trouble sur toutes les facettes de notre vie. Étant moi même TDA je me demandais s'il y avait des ressources similaires au Québec. J'ai fait quelques recherches et les seuls thérapeutes que je trouve qui se spécialise en TDA travaillent principalement avec des enfants. J'aimerais être en mesure de consulter quelqu'un qui connaît assez bien le TDA et qui soit en mesure de discuter de l'impact direct de ce trouble sur la sexualité et la vie d'adulte. Merci de m'aider dans mes recherches. Bonne journée.


Est-ce que l’hormonothérapie réduit les érections et les rend douloureuses? ...

Je suis amab et non-binaire. Je suis intéressé à commencer un traitement hormonal à saveur d'oestrogène, mon seule problème est que les traitement peuvent réduire les érection et les rendre douloureuse. Les solutions que j'ai vu pour contrer le problème sont d'éviter la spironolactone, qui réduit la pression sanguine, et de "garder son membre en forme". En gros j'aimerais juste une confirmation vu que c'est des affaires que j'ai vu sur reddit ou ce genre de site là. Aussi, j'aimerais savoir quel parties des traitement hormonal sont couvert par l'assurance maladie. J'ai déjà un médecin de famille. Merci d'avance


Cela va faire 3 ans que je doute de mon ...

Bonjour et merci d'avance de prendre le temps de répondre à mon message. Alors voilà, cela va faire trois ans que je doute de mon identité de genre. Je ne sais pas si je suis un homme (sexe attribué à la naissance), une femme ou non binaire. Je me pose cette question car j'aime mon corps actuel mais par moments j'aimerais avec une poitrine, un autre sexe. Si on me propose de changer de corps, je pense que j'essaierai. Ajouté à ça le fait que ça ne me dérange pas d'être genré au féminin, que je m'identifie beaucoup aux personnages féminins dans les films, séries et jeux vidéo. J'essaie de copier certains de leur trait de caractère. De plus, je choisis toujours de jouer une femme car je trouve ça bizarre de jouer un homme et je suis très gêné par les scènes de sexe avec au moins un homme. De plus, j'ai déjà essayé de faire du sport afin de prendre des hanches et des fesses et j'aime porter des vêtements, en particulier des sous-vêtements dits de femmes que j'achète en cachette. Donc je suis un peu perdu sur ce point. Mais les choses ne s'arrêtent pas là, si seulement ... J'ai certains comportements où pensées qui m'embêtent énormément. J'ai l'impression d'avoir toujours la libido très élevée dès que je vois une femme en sous-vêtements ou entend une voix féminine sur les réseaux sociaux. J'ai peur que ça influe ma relation avec mon entourage. Des fois voire souvent, je regarde les filles dans la rue ou au sport, comment elles sont habillées.... J'ai l'impression de ne pas pouvoir m'en empêcher mais d'un autre côté j'aimerais ne pas le faire. Après une masturbation, je culpabilise et j'ai l'impression que la libido n'est pas assez descendue. Y a-a-t-il un lien avec le fait que je n'ai jamais eu de copine, ni de première fois ? Suis-je un perver obsédé ? Suis-je juste normal ? Je ne sais pas quoi penser et comment avancer. PS : J'ai 21 ans.



Je suis en couple avec une femme, mais j’aimerais essayer ...

Bonjour, Je suis en couple avec une femme depuis 7 ans, on s'est mis ensemble jeune, au lycée. J'apprécie beaucoup notre relation, je me sens heureuse. Mais sexuellement, je ne suis pas épanouie et je ne cesse de penser à comment ce serait d'avoir un rapport sexuel avec un homme. J'ai l'impression que ça me plairait plus et que je serai plus fière de ma relation si j'étais avec un homme. Je me demande pourquoi mais je ne trouve aucune réponse... J'ai pas beaucoup confiance en moi et je pense que personne d'autre ne voudrait de moi et certainement pas un homme. Je ne veux pas gacher ma relation de couple pour ça mais ça me préoccupe. Alors je vis avec ça et je ne sais pas si je devrais arrêter ma relation avec ma copine.


Est-ce que je suis lesbienne ou pansexuelle? Je ne ressens ...

Bonjours, j’aimerais poser ma questions ici. Après un millions de test sur Google qui me dit que je suis lesbienne je reste tout de même confuse. J’ai coucher et été en couple avec des femmes et des hommes dans ma vie. Avec des hommes j’ai vécu des abus physique et psychologique et d’autre non. Alors, parfois je me demande si mon attirance envers les femmes est seulement par peur des hommes? Je sais pas. Je n’aime pas particulièrement les fellations, mais j’aime donner plaisir à l’autre, par contre après une certaine temps je me tanne de le faire, je n’aime pas le goût etc. Avec une femme ma libido est toujours plus haute, mais j’ai quand même un mini libido comme je pourrais dire. Je ne sais pas si j’ai été amoureuse d’un homme pour de vrai. A chaque fois que je crois avoir été amoureuse avec un homme , j’avais des problèmes de dépendance affective, de l’obsession et daddy issues, alors c’est de l’amour ou seulement de l’hétérosexualité forcé et un problème de confiance en moi de vouloir me faire aimer? Je n’est pas de problème à embrasser un gars sa me dérange pas. J’ai déjà coucher avec des femmes aussi. Ma première fois étais excitante puisque c’est nouveau. Par contre, à ma mauvaise surprise l’odeur et autre n’étais pas agréable. Par la suite j’ai eu une relation sexuelle avec une autre femme plus tard & vu que c’était moi qui étais en contrôle (top) et elle bottom je me sentais plus alaise et j’ai aimer le cunnilingus aussi. J’ai essayer avec deux autre femme en tant que bottom et j’ai pas du tout aimer , je ne pouvais nis toucher rien c’était tout moi qui recevais. J’ai eu 2 copine au secondaire j’avais 15-16 ans j’en est bientôt 20 maintenant. Je n’est pas l’impression avoir vécu de l’amour parce que, ce n’étais pas une obsession, mais c’est sa le problème est-ce que de l’amour c’est ça? En se moment, je crush beaucoup sur une fille elle est belle, gentille & on aime les mêmes chose elle est lesbienne aussi par contre , elle ne veux pas rien de plus que de l’amitié. J’avoue que sa m’a blesser , mais depuis que j’ai commencer a lui parler c’est la première fois que je ressent se petit quelque chose avec une fille. Je me demande clairement si je suis lesbienne ou pansexuelle (comme je me décrit pour le moment)… je suis mélanger et sa fait des mois et des mois que je me pose la question… on dirais si on me dit non t’es pansexuelle je suis pas satisfaite de l’étiquette que je reçois et je ressent vraiment le besoin de m’étiqueter et d’être fier de qui je suis. Je suis dégoûter par les hommes , mais j’en trouve quelque un gentil et beau , mais je l’es fuis…. C’est une phase de les fuir ou c’est que je réalise qui je suis svp aider moi….




Je pensais être bisexuelle mais avec les garçons je ne ...

Bonjour ! Je suis en plein questionnement sur mon orientation sexuelle et je me demandais si vous pourriez m'aider... Donc, l'affaire est que je pensais être bisexuelle pendant très longtemps, mais j'ai maintenant réaliser que je n'avais que les "papillons dans le ventre" et ce genre de truc par rapport aux filles... avec les gars, c'est juste du stress, genre ? Mais en même temps, je suis toute mélangée. Aussi, je ne me vois pas être très intime avec un gars, mais je me vois bien avec une fille. Je suis donc vraiment confuse et je me demandais si vous auriez quelques trucs à me donner ! Merci beaucoup :))


Je suis en questionnement sur mon orientation sexuelle. J’ai du ...

Bonjour je suis actuellement sur le questionnement de mon orientation sexuelle j'ai déjà eu des rapports sexuel avec un homme se qui ma semi plus, j'ai du désir sexuel chez l'homme mais aussi chez la femme j'ai déjà eu une relation avec un femme mais je n'arrête pas de me poser la question " suis je gay" alors qu'au fond de moi je ne veux pas je me dis aussi que c'st a cause de l'adolescence il m'arrive aussi de faire des rêves sexuel avec un homme mais aussi avec une femme.


Ma femme ne veut plus que je pratique le transformisme ...

Depuis des années je suis attiré par la lingerie féminine. J'ai emprunté celle de ma femme. Je m'en suis acheté. Je me suis pris en photos et j'ai fait des échanges avec d'autre hommes aynt les mêmes goûts.Ma femme le sait. J'ai fait le transformiste avec elle. Mais les années passant elle ne veut plus rien faire. Moi, j'en ai toujours envie. Dois-je le faire en cachette ? Quels conseils ne donnez-vous ? Mon surnon féminin est LUCIA



J’ai l’envie et le désir d’avoir des relations sexuelles, mais ...

Je suis une femme, je suis attiré sexuellement par les hommes et par les femmes. Je pourrais être en relation amoureuse avec n'importe qui. Par exemple, je ne désire pas donner de pénétration, ni de préliminaire orale ou de masturbation a une femme ou a un homme... Mais je désire en recevoir... J'ai envie et désir avoir des relations sexuelles, mais je n'aime pas du tout donné. Est ce possible? Pour ce qui est de l'affection et autre (tout se qui concerne une relation sexuelle, sans pénétration, masturbation et préliminaire) je veux donner. Je ne sais pas s'il y a un mot pour décrire tout ça?! J'aimerais aussi savoir s'il y a un terme pour les gens qui recherche des personnes comme moi.