Choc anaphylactique à cause du sperme
Bonjour,
Un ami m’a raconté que sa partenaire qui est allergique aux arachides a fait un choc anaphylactique après avoir avaler son sperme quelques heures après qu’il aille manger des arachides. Je n’y croyais pas, mais il m’a fait réaliser que l’alimentation peu bel et bien changer le gout du sperme, donc peut-elle aussi créer une réaction allergique? |
Salut Blackfel28,
Merci de ta confiance envers l’équipe d’AlterHéros avec ta question. Ce que tu demandes est assez complexe et très peu connu, c’est pourquoi j’ai fait quelques recherches sur le sujet.
Tu as raison, les aliments peuvent changer le goût du sperme. On peut penser, par exemple, à l’ail, le café, les asperges ou, un fameux classique, l’ananas. Par contre, les aliments n’affectent pas que le goût du sperme.
En effet, il a été démontré dans quelques cas de chocs anaphylactiques que le sperme était en cause. Il arrive qu’une personne allergique aux arachides n’en ait pas consommé, que son partenaire se soit lavé les mains, se soit douché et se soit brossé les dents. Malgré tout, suite à une relation sexuelle avec éjaculation, le sperme provoque une réaction allergique.
C’est une forme de réaction allergique rare qui peut être aperçue chez une personne allergique en raison des protéines des arachides ou des noix qui peuvent se retrouver dans le sperme après l’ingestion.
Donc, si une personne avec des allergies souhaite avoir une relation sexuelle avec une personne qui a ingéré l’aliment allergène, il est important d’utiliser de la protection et d’éviter le contact avec le sperme.
En espérant que cela réponde à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres interrogations!
Mélo, intervenante sociale pour AlterHéros