#éjaculation
#ITSS
#jouissance
#rapport sexuel
#safer sex
#santé sexuelle
#Sexe
#sexe sécuritaire
6 janvier 2018
Mon partenaire a joui dans ma bouche, y a-t-il un risque?
Question :
BONSOIR
JE SORS AVEC UN HOMME MARIE DEPUIS LONGTEMPS ET LORS DU RAPPORT IL M AS JOUI EN BOUCHE Y A T IL RISQUE
CAR JE SUIS ANGOISSE
CDLT
-Serafino
Amélie Stardust
Question :
BONSOIR
CAR JE SUIS ANGOISSE
CDLT

-Serafino
Salut Serafino!
Merci d’écrire ta question à Parlez-en aux experts! Je comprends que tu es inquiet des conséquences possibles de sexe oral non-protégé ainsi que de l’éjaculation qui en a suivi. C’est un questionnement tout à fait légitime puisque les risques liés au sexe oral sont moins partagés dans les médias que ceux liés aux relations sexuelles génitales.
Le sexe oral sans protection barrière (condom par exemple) n’est pas exempt de risques. Il peut être responsable de la transmission de plusieurs infections transmissibles sexuellement telles que l’herpès génital, la chlamydia, la syphilis l’hépatite B et le VPH (virus du papillome humain). Bien que les risques de transmissions soient plus faibles que lors d’un rapport sexuel génital, ils sont tout de même présents. De plus, une personne peut être infecté sans démontrer de symptômes. Je t’encourage donc à passer un test de dépistage en attendant deux semaines après la dernière relation à risque.
À noter que l’éjaculation ou non lors d’un rapport sexuel oral n’augmente pas ni ne diminue la probabilité de contracter une infection sexuelle. La seule manière d’être 100% certain de ne pas en contracter est de se protéger lors de chaque rapport avec le partenaire. Il existe même des condoms avec des saveurs qui sont spécifiquement conçus pour cela!
En conclusion, oui il y a des risques de transmissions d’infections par le sexe oral mais si tu fréquentes le même partenaire depuis longtemps et que ce n’est pas la première fois que vous faites du sexe oral, la fois où il a éjaculé dans ta bouche n’était pas plus dangereuse que les autres! À toi de décider si tu veux utiliser une protection avec ton partenaire ou non avec les informations que je viens de te donner. Je te suggère aussi de te renseigner davantage sur les risques liés à vos diverses pratiques sexuelles, par exemple sur ce site web.
Merci de nous avoir fait confiance pour ta question!
Amélie Bouchard