#attirance
#orientation sexuelle
#premier contact
#premiers pas
#relation professionnelle
28 mars 2024
Mon opticienne me plaît énormément... comment faire les premiers pas?
Bonjour,
Mon opticienne me plait énormément mais je ne sais pas si je lui plait ou si elle est homo… Je connais juste son prenom( et ce parce que j’ai fais des recherches) Comment puis-je aborder le sujet avec elle? Comment lui faire comprendre qu’elle me plait ou même comment/que dire pour l’inviter boire un verre (je suis assez timide). Je ne suis jamais sortie avec une fille et je me cherche encore dans mon orientation sexuelle.
Merci pour votre aide.
PAXscal
Bonjour,
Merci pour votre aide.

Rabit
Bonjour Rabit,
Tout d’abord, merci de faire confiance à AlterHéros.
Votre opticienne vous plait, mais vous connaissez uniquement son prénom et, ce, après avoir des recherches. Vous aimeriez l’inviter à prendre un verre, mais vous ne savez pas comment aborder le sujet avec elle, car vous êtes timide.
Eh bien, chère Rabit, il vous faudra poser la question. Vous pourriez lui écrire une carte dans laquelle il serait écrit: « Bonjour, Puis-je vous inviter à pendre un verre? » en lui disant que vous êtes sa cliente, Madame… avec votre numéro de téléphone. Sans plus, les autres questions (son orientation sexuelle, la vôtre pour laquelle vous êtes en questionnement), vous pourrez les aborder si elle accepte votre invitation. Si c’est le cas, vous pourrez parler de vous, de ce que vous aimez, de ce que vous faites dans la vie, simplement comme si vous parliez à quelqu’un-e de votre famille.
Vous pourriez aussi poser des questions sur ce qu’elle aime, sans nécessairement aborder question de l’orientation sexuelle à la première invitation, si elle l’accepte. L’important, à la première invitation est de faire connaissance, d’établir le contact, de voir si vous avez des points en commun. Vous saurez si elle a quelqu’un dans sa vie lors de cette discussion puisque ça fera probablement partie de ce qu’elle vous dira en vous racontant ce qu’elle aime, si elle accepte votre invitation. Vous pourriez déposer cette carte à son bureau, après l’avoir adressée à son nom, Madame…, ou en utilisant son titre professionnel et son nom, sans être trop familière.
Vous l’avez compris, j’insiste beaucoup sur le « si elle accepte votre invitation », car vous êtes pour elle actuellement une cliente, une relation strictement professionnelle, quelqu’une qu’elle voit dans le cadre de son travail, point. De plus, vous n’avez pas de contact d’humaine à humaine puisque vous ne connaissez que son prénom et ce, après avoir fait des recherches. Il est très possible qu’elle ne soit pas intéressée et qu’elle ne vous réponde pas, soyez-en consciente. Vous devrez peut-être changer d’opticienne parce que vous serez peut-être inconfortable suite à une non réponse de sa part. Acceptez-le dès le départ, dites-vous que vous faites une tentative et qu’une tentative peut réussir ou échouer pour une multitude de raisons hors de votre contrôle, mais comme le dit le dicton :  » Qui ne risque rien n’a rien « .
Bonne tentative! 🙂
PAXscal pour AlterHéros