#ami
#couple
#élément
#envie
#Massage
#relation
#situation
#valeur
#vie
23 octobre 2009
Mon meilleur ami et moi nous sommes très proches mais c'était supposé rester un jeu entre nous, maintenant je ne sais plus quoi penser
Bonjour, alors voila je suis homo et l’assume complètement depuis longtemps. Mon meilleur ami lui est hetero, il a une copine (que je connais depuis tout petit) et un enfant, il est au courant pour moi depuis longtemps. Le problème c’est que lui et moi on est très proches et très tactiles mais ça reste un jeu entre nous, il y a 3 jours on s’amusait a s’envoyer des textos assez chauds et le soir il m’a envoyé un texto pour me dire que ça l’avais excité et il pensait que ses sentiment pour étaient plus que de l’amitié. j’ai un petit copain mais je ressens la même chose que lui. Il me doit un massage depuis assez longtemps et j’en ai très envie et puis c’est juste un massage mais il m’a proposé jeudi de 14h a 16 parce qu’il étais tout seul… il a dit a un moment a sa copine « je vais devenir homosexuel, de toute façon je t’ai dit que j’étais amoureux de romain » et il est parti, elle l’a pris a la rigolade car elle sait que c’est un jeu entre nous. Je ne sais plus quoi penser et j’ai besoin d’aide…

jean-francoism
Bonjour Romain,
D’entrée de jeu, j’aimerais te remercier infiniment d’avoir écrit à l’équipe d’Alterhéros. Ma façon de répondre à ton questionnement sera la suivante : je vais systématiquement extirper les éléments essentiels de ton messager et les décortiquer, tout cela pour t’amener à réfléchir sur certaines choses fondamentales.
1) « Il me doit un massage depuis assez longtemps et j’en ai très envie et puis c’est juste un massage » : est-ce que tu es certain que cela ne représente uniquement qu’un massage ? Vous vous êtes déjà échangés des « textos » chauds, et tu me mentionnes que vous êtes très proches et « tactiles » lorsque vous êtes en présence de l’autre. Également, tu cites que ton meilleur ami a affirmé à sa copine qu’il était amoureux de toi et qu’elle a réagit en riant de la situation. Lorsque tu mets en perspectives ces éléments :
a) Est-ce que tu as des raisons de croire que le massage en question ne restera qu’à ce stade, considérant que vous êtes, ton meilleur et toi, déjà très proches l’un et l’autre ?
b) Est-ce que tu crois qu’au contraire que ton désir ardent, c’est d’avoir une relation sexuelle et tu camoufles cet état d’esprit en te convaincant que ce n’est qu’un massage ?
c) Si tu crois que le massage pourrait aller plus loin, comme engendrer des relations sexuelles, est-ce que c’est un scénario acceptable relativement à tes valeurs de vie?
Pourquoi je te parle de valeurs de vie ? Laisse-moi t’introduire à mon deuxième point en citant une deuxième fois un passage que tu as écrit.
2) « j’ai un petit copain mais je ressens la même chose que lui » : ce que je comprends de ce passage, c’est que tu es en couple. Comme tu manifestes de l’envie de rencontrer ton meilleur ami pour le massage :est-ce que tu crois que cette rencontre sera sans conséquence pour ton couple ? est-ce que tu penses ultimement éprouver des remords ? Tu as des valeurs de vie, Romain, et il est essentiel que tu puisses les regarder attentivement afin de déterminer si c’est une situation qui pourrait ébranler certaines valeurs (honnêteté, loyauté, etc…). Seul toi peut déterminer si la rencontre pour le massage en vaut le coup. Il importe absolument de mesurer si :
a) tu vas pouvoir vivre avec cette situation sans problème malgré ta situation de couple; et
b) si la situation risque d’ébranler des valeurs personnelles qui te sont chers, dans un tel cas, je te conseillerais de penser fortement aux conséquences avant d’accepter un massage (qui pourrait amener à d’autres choses…).
Néanmoins, ne perd jamais de vue que tu es jeune, Romain, tu n’as que 21 ans, et que tu as toute une belle vie devant toi. Comme tu mentionnes que ton homosexualité est complètement assumée (ce qui est génial!), tu peux te permettre de passer à une autre étape, soit de cheminer à travers ces interrogations (celles suggérées dans la présente intervention). Concentre-toi maintenant sur ce que tu désires faire dans tes relations avec les hommes, maintenant que tu peux vivre ton homosexualité au grand jour.
En espérant que l’intervention a été utile, n’hésite surtout pas à nous réécrire si jamais tu avais d’autres questions. Bonne chance dans tes démarches et tiens nous au courant.
Jean-François