Mon mari ne m'attire plus, quand nous faisons l'amour, je pense à des femmes...
Je suis mariée , j’ai des enfants mais mon mari ne m’attire plus ;quand on fait l’amour ,je pense à une femme nue .je regarde les sites porno des lesbiennes et j’aime ça .qu’est ce qui m’arrive ?Suis je lesbienne?

Benoît
Bonjour Djeneba.
Je te remercie de t’être confiée à nous.
Dans ton message, tu nous indiques que tu es mariée à un homme qui ne t’attire plus. Par ailleurs, lorsque vous faites l’amour, tu penses à une femme nue et, en outre, tu t’intéresse à des sites pornographiques lesbiens. Dans les circonstances, tu te demandes si tu ne serais pas, toi-même une personne lesbienne…
La question que tu nous poses, Djeneba, est très personnelle. C’est difficile pour moi d’y répondre, car il n’y a que toi qui sais ce que tu éprouves envers les hommes et les femmes. Le fait que ton mari ne t’attire plus ne signifie pas pour autant que tu sois homosexuelle. Il se peut que la flamme de votre couple se soit éteinte au fil des ans. Tout simplement. Au fond, il faudrait que tu te demandes s’il y a des hommes, actuellement, qui seraient susceptibles de t’intéresser. Par ailleurs, le fait que tu aimes voir des femmes nues, au point même d’en concevoir des fantasmes, n’implique pas forcément que tu sois une personne exclusivement homosexuelle. Peut-être ne s’agit-il que d’une curiosité temporaire ou d’un besoin de nouveauté.Si, cependant, ces désirs pour les femmes devaient être persistants, il faudrait alors que tu en viennes à la conclusion que tu es soit une personne bisexuelle (c’est-à-dire ayant de l’attirance à la fois pour des hommes et des femmes), soit une personne homosexuelle. Mais, encore une fois, il faut que tu examines avec sincérité quels sont tes désirs et tes sentiments afin de répondre à ta question. D’ailleurs, tu n’es pas obligé d’y répondre le plus tôt possible! Tu peux te donner le temps d’explorer tes nouveaux fantasmes, histoires de mieux te connaître.
J’espère que mes propos t’aideront à y voir un peu plus clair. Bien sûr, Djeneba, si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas à nous réécrire : il nous fera toujours plaisir de t’apporter conseils et support.
Amitiés,
Benoît